Propositions d'achat et chasseur immobilier

Anaïs - 22 nov. 2011 à 22:29
kasom Messages postés 32163 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 14 déc. 2011 à 00:21
Bonjour,
En septembre une chasseuse de l'immobilier vient vers moi pour me proposer sur superbe affaire....alors que cette dame m'a fait mon bail en 2009. Elle n'a jamais cesser de solliciter pour faire une acquisition de façon insistante. Bref 2011 en septembre et octobre elle ne me lâche pas. Invitation, visite et de nombreux SMS. J'accepte de faire l'effort de la rencontrer, elle m'expose l'affaire et très vite, elle demande une visite chez le vendeur, une proposition d'achat (doc Tissot imprimé tic -705 photocopié) à mon domicile, le soir même me fait signé sans que j'indique la date sur ce document , en indiquant la date au delà de laquelle la proposition n'est plus valable le 10 novembre 2011. Ce jour là le 1er novembre 2011 me demande deux chèques 3650€ pour les 5% du notaire et 2500€ pour sa prestation forfaitaire 50%, je refuse car pas le montant sur mon compte et me rassure que ces chèques sont nécessaire pour le dossier, me seront restitués si le vendeur n'est pas d'accord pour la proposition. Elle a daté la proposition à ma place au 2/11/11 et le vendeur à signé le2/11/11. Et là le drame tout les jours elle m'a téléphoné pour me dire" demandez à votre banque ou votre épargne débloquez le vite car les chèques faut les encaisser". Le 14/11/11 elle dit à mon ami " les chèques vont être encaissés" alors qu'elle voulait la faire la même opération avec lui, pris de panique il m'informe par tel devant elle. Je consulte un conseillé, me signale qu'il faut que reste vigilante. Le 17/11/11 ma banque m'informe au retour de message que je suis à découvert de 7000 € les chèques du notaire et ces
50% des honoraires forfaitaires ont été débités le 10/11/11. Sans compromis de vente ni document signé en présence d'un notaire. Aujourd'hui j'ai seulement la somme 3650€ remboursé par le notaire sachant que je me désister de l'affaire pour vice de procédure et non respect à usus et coutume de la profession. Cette intermédiaire ne veut rien entendre , refuse de me rendre 2500€ prétends qu'elle travaille sur mon cas depuis 2009 moi j'ai rien demandé!!!! J'ai écris une lettre pour le vendeur, le notaire, l'intermédiaire et la banque en recommandé AR ou je me dégage de la vente pour vice de procédure. Au moment présent que puis-je faire pour éviter les frais, l'interdit bancaire ..... Sous prétexte d'un doc ou elle stipule sa mission depuis 2009 .... Comment je peux récupérer 2500€ , est -elle en droit de légitimer que tout travaille mérité salaire par SMS au quotidien. Elle veut que je tienne mon engagement, alors je veux pas car on m 'à usurpé une somme sans mon accord ni celle de ma banque. C'urgent donner la solution pour la banque et pour cette chasseuse d'immobilier. Merci

2 réponses

vous n'êtes intéressés par rien et vous vous laissez embobiner par un agent immobilier pour une acquisition immobilière (avec signature d'une offre d'achat), au simple prétexte que celui ci est insistant ?!?!?

Comment avez vous pu vous faire avoir de la sorte ?

glups !
1
j'ai été prise pour imbécile par cette personne qui me sollicitait depuis deux ans où elle a misé sa carte sur le lien, et oui !!!!!!! je voulais acheter ces deux appartements , or elle a encaissé son chèque ainsi que le notaire avant le compromis d'achat ce qui rends la nullité de la proposition d'achat. Aujourd'huit je me suis dégager de l'affaire, le notaire a reconnu qu'il ne devait pas encaisser ces 3650 euros mais elle, plus de nouvelle 2500 euros dans la nature. Le conciliateur de justice a prévu un RDV, pour moi elle ne présentera pas donc la seule solution risque d'être le tribunal d'instance qui statura une décision en vertu des textes de loi.
0
kasom Messages postés 32163 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 8 794
Modifié par kasom le 1/12/2011 à 09:44
Bonjour

Avez vous signé un ordre de mission avec cette chassseuse ou vous n'avez eu que des contacts oraux ??

Si vous avez signé un ordre de mission, son statut dépend de la loi Hoguet, elle ne peut pas percevoir d'argent avant l'acte

http://www.jurisprudentes.net/Chasseur-immobilier-et-loi-Hoguet.html
0
elle m'a fait signé un ordre de mission en expliquant que c'est pour les honoraires d'agence ce qui représente sa prestation forfaitaire, j'ai refusé de faire un chèque et m'a mis par écrit le calcul des frais d'une agence et ce qu'elle prends elle pour cette vente. Elle insiste que ces frais sont moindre et m'argumente j'usqu'à pas d'heure le soir à mon domicile.DONC UNE AGENCE PRENDS PLUS, ET ELLE POUR UNE VENTE DE 73 000 SEULEMENT 5000 EUROS. CE JOUR A MON DOMICILE ELLE ME DEMANDE 50% DE LA PRESTATION ET LES 3650 EUROS POUR LE NOTAIRE ET TOUT CELA POUR UNE PROPOSITION D'ACHAT SANS L'ACCORD DU VENDEUR.
AUJOURD'HUIT NOUS SOMMES PASSER DEVANT UN CONCILIATEUR DE JUSTICE ELLE REFUSE DE ME RENDRE 2500 EUROS COMME ELLE AVAIT DIT SI LA VENTE NE SE FAIT PAS. ELLE NOUS AMENER A MOI ET UNE AUTRE PERSONNE QUI A SUBIT LA MEME CHOSE, UN DOC QUI STIPULE QUE SON ORDRE DE MISSIONS NE CONCERNE NI LA VENTE D'UN BIEN, NI LA LOCATION D'UN BIEN IMMOBILER. ON A ETE trompé sur l'information donné pour qu'on signe; M. X n'a pas donné 50% car il avait plus de chèque, moi j'ai payé ces services !!!!!!!! elle ose même dire qu'elle excuse M. X FAIT CADEAUX DES 5000 et moi elle m'a dit si vous compter aller en justice je vais réclamer m'on du, c'est à dire 2500 EUROS CAR ELLE SEULEMENT QUE LA MOITIE DE SON DU. ELLE CONSIDERE QU'ELLE A TOUJOURS ETE LA POUR ME TROUVER UN APPARTEMENT, CELA FAIT DEUX ANS QU'ELLE ME RELANCE TOUT LE TEMPS ET QU'ELLE M'ARGUMENTE POUR ME FAIRE UNE ACQUISITION, VOUS DITES UNE FOIS NON, DEUX FOIS NON, ET ENCORE NON, NON ET UN JOUR DE DIS POURQUOI PAS ET LA ELLE M' A FOUTU DANS LA M........ J' AI UNE RECONNAISSANCE DE DETTE. SOLUTION AFFAIRE AU TRIBUNAL
0
kasom Messages postés 32163 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 8 794
12 déc. 2011 à 22:14
n'écrivez pas en majuscules svp , c'est insupportable à lire ....

UN DOC QUI STIPULE QUE SON ORDRE DE MISSIONS NE CONCERNE NI LA VENTE D'UN BIEN, NI LA LOCATION D'UN BIEN IMMOBILER

désolé, si ce n'est pas un ordre de mission que vous avez signé, on ne peut pas vous aider sans le voir

>Il vous reste à attendre la réponse du conciliateur
0
le conciliateur dit "c'est un bon de commande" fait à domicile sans avoir donné les infos obligatoires du code des consommateurs. Il est interdit de prendre une rémunération sans avoir laisser le document pour me rétracter dans les 7 jours.

merci
0
kasom Messages postés 32163 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 8 794
12 déc. 2011 à 22:54
Il est interdit de prendre une rémunération sans avoir laisser le document pour me rétracter dans les 7 jours.


il a raison, donc si elle ne veut pas vous rembourser, il vous a donné la marche à suivre ??
0
L'incroyable c'est qu'elle a pris les frais de notaire aussi à la lettre de proposition d'achat qu'elle fait mettre à encaissement par le notaire; "" elle m'avait dit faite les chèques pour monter le dossier j'attendrais votre accord" sans compromis j'ai eu 6150 EUROS débité sur mon compte. Le notaire n'est pas clair aussi, quand je lui informé qu'il a abusé de usus et coutume de la profession, il a vite crédité mon compte avec l'accord du vendeur du montant de 3650 euros. Aujourd'huit je ne peux pas porter plainte car j'ai signé les chèques, le pire c'est qu'elle m'harcèle de sms où je réponds pas, je vis un cauchemar ;-(
0