Chambre chez l'habitant: Harcelement, menace

Eryk - 23 nov. 2011 à 01:28
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 23 nov. 2011 à 08:18
Bonjour,

Je vous écris car ma compagne est face à une difficulté de taille. Elle est étudiante chinoise (régularisé) en économie à Rennes et elle a emménagée dans une chambre chez l'habitant fin septembre.

Et petit à petit le comportement de sa propriétaire (en arrêt maladie pour dépression) se dégrade.

- Elle rentre dans sa chambre sous prétexte de vérifier si la fenêtre est bien fermé
- Elle change la température du frigo personnel de mon amie systématiquement et sans raisons à 4°
-Elle lui interdit de prendre sa douche entre 20h et 8h du matin (Pour une étudiante qui fait 8h-19h c'est pratique)
-Elle pique des crises d'hystéries avec des propos incohérent (Un exemple, elle menace d'aller personnellement en parler à Mr Sarkozy...)
-Et la dernière en date, La menace de changer les verrous et lui laisser ses affaires devant la porte

Je suis très inquiet car je suis lui d'elle (Aix-en-Provence) et je ne sais pas comment et par quelle démarche la rassurer ou lui venir en aide.

C'est pour cette raison que je me tourne vers vous, quelles sont ses droits? Quel organisme ou association se tourner?

Je vous remercie

PS: Il est évident qu'elle ne vas pas rester, d'ailleurs elle cherche déjà ailleurs mais elle ne peut pas vivre dans la crainte en attendant, il lui faut de l'aide et des réponses

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
23 nov. 2011 à 08:18
Elle ne peut pas faire grand chose sans envenimer les choses.
Si elle porte plainte cela risque de seretourner contre elle
0