Femme enceinte inquiète help!!!!!!

Résolu
marie314688 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2011 - 23 nov. 2011 à 12:09
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 28 nov. 2011 à 06:33
Bonjour,
Voilà je poste ici un petit message en espérant que quelqu'un puisse me répondre.
Je suis actuellement enceinte de cinq mois et je fais une dépression depuis le début de ma grossesse. Avant tout allait très bien. Je consultais suite à cette dépression une psychiatre qui est partie et je souhaiterais en voir un autre. J'ai commencé à en voir un entre temps mais j'ai arrêté il s'immiscait trop dans ma vie en voulant que mon généraliste l'appelle toutes les semaines pour faire un compte rendu sur moi, en m'obligeant à avoir un suivi à vie et il voulait même venir chez moi (j'ai été allitée quelques temps). Mais voilà j'ai peur que si je parle de ça à un psy il fasse en sorte qu'on m'enlève mon bébé à la naissance ou après ou bien "qu'il me fasse surveiller". ET ça je ne le supporterais pas. Après j'ai un logement, le papa est présent même si nous ne vivons pas ensemble, donc il n'y a pas d'autres raisons que mon bébé soit placé.
Merci d'avance pour vos réponses

4 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
25 nov. 2011 à 08:41
Bonjour
Et bien, je ne peux trop vous donnez un avis la dessus car on ne sait pas ce qui a été fait ou pas en amont
Es ce que d'apres vous, il y a eu un signalement ?
Quel est le facteur le plus important pour vous que le psy aurait détecter pour vouloir vous suivre de cette maniere ?
(ceci afin de comprendre si la probalité d'un signalement a été fait )
1
La dépression a t-elle commencé au même moment que la grossesse (ou juste après le début de la grossesse)?
Il faut savoir que enceinte, les hormones nous chamboulent pas mal. Pour certaines c'est le bonheur mais pour d'autres ça peut être des angoisses voire une dépression.
Si ce psychiatre ne vous convient pas, changez-en et faites vous suivre. Cela prouvera que vous vous prenez en main si jamais il y a eu signalement.
Concernant votre médecin, il est tenu au secret professionnel et ne doit donc pas divulguer d'informations sur vous à ce psy, surtout si vous en avez changé.

Question, ce psy était-il indépendant ou bien faisait-il partie de la PMI ?
0
marie314688
27 nov. 2011 à 20:32
re bonjour,
merci à tous pour vos réponses. Tout ça a commencé quelque temps après le début de ma grossesse (dépression). Je ne sais absolument pas ce qui a été fait ou non au niveau du signalement. J"étais suivi par une psy au CMP avec qui tout se passait très bien. Puis elle est partie et j'ai vu ce psy qui voulait me surveiller qu'une seule fois. Si il y' avait eu un signalement n'aurais je pas reçu de coup de téléphone ou de courrier? Je lui ait juste parler une demie heure à ce psy en question et je n'ai pas compris sa réaction. Le pire qu'il puisse avoir su c'est dans mon dossier au début de grossesse j'ai été aux urgences psychologiques parce que j'allais mal, j'avais des idées noires. Je n'y suis restée qu'une seule nuit.
J'ai tellement peur qu'il ait fait un signalement. Peut être que je psychote trop je n'en sais rien. Y a t-il moyen de savoir? J'attends vos réponses avec impatiente.
Encore merci
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
28 nov. 2011 à 06:33
Bonjour
Non, il n'y a aucun moyen de savoir, mais le mieux est de ne rien faire
Comme vous l'avez dite , vous auriez déja eu des nouvelles si cela avait été le cas
Ne bougez pas et prenez soin de vous
0