Conseil montage SCI

pepsyx - 24 nov. 2011 à 01:09
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 24 nov. 2011 à 08:29
Bonjour,

Il me reste quelques zone flou pour me lancer dans le montage d'une SCI, j'aimerais vos avis et conseils, afin d'y voir plus clair, et me lancer sereinement.

J'ai déjà des avis de notaires et de banquiers, mais j'aimerais des avis extérieur qui n'ont pas d'intérêt dans le projet.

Est t'il possible de monter une SCI qui comprend une personne physique (moi) et une personne moral (une SCI) ?

Chaque partie détiendrait 50% des parts.

Pour mon apport en capital dans la SCI, je dois faire un emprunt à titre personnel

100 000€

50 000€ pour l'achat de la maison et 50 000€ pour financer les travaux

Je compte occuper une partie du bien Immobilier acquis par la SCI et louer l'autre partie.


Ce qui donne comme revenu pour la SCI

500€ (mon loyer)
400€ (locataire)

Ayant 50% des parts, j'en récupère 450€

Cette argent me sert à financer mon emprunt (je rajoute 300€, afin d'emprunter sur 15 ans)

Que se passe t'il par contre le temps que je trouve un locataire, ou le temps qui se passe entre un locataire sortant et un locataire rentrant ?



Mon raisonnement global est t'il correct ?


Merci à vous pour tous avis ou commentaire....

1 réponse

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 934
24 nov. 2011 à 08:29
Bonjour

1 ° "Est t'il possible de monter une SCI qui comprend une personne physique (moi) et une personne moral (une SCI) ?"


Une SCI peut avoir des associés personnes physiques et personnes morales rien ne l'empêche.

Un Notaire vous a expliqué déjà cela

Par contre la fiscalité n'est pas la même pour chaque catégorie des associés, le régime d'imposition est différent.

Chaque année, Il y aura 2 résultats fiscaux différents à calculer

2° "Que se passe t'il par contre le temps que je trouve un locataire, ou le temps qui se passe entre un locataire sortant et un locataire rentrant ?"

En cas d'insuffisance de trésorerie ce sont les associés qui comblent l'impasse de trésorerie.
Faites un tableau prévisionnel de trésorerie sur la durée de votre emprunt

Cordialement
0