Cumul invaldité 2ème cat. et chomage (ctp)

Résolu
jacadi62110 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2011 - 24 nov. 2011 à 09:51
 jacadi - 27 mai 2012 à 00:56
Bonjour, je perçois une pension d'invalidité 2ème catégorie de 760€ et toujours salarié, mon entreprise va fermer pour licenciement économique et on nous propose un Contrat de transition Professionnel singé avec le pole emploi. On bénéficiera de 80% de notre salaire antérieur brute pendant 12 mois. Ma question est la suivant : pourrais-je cumuler la pension invalidité et cette allocation chômage car le pôle emploi me dit oui et la cpam me dit non. Qu'en est t'il car je sais que la loi a changé en juin 2011. Merci de me préciser ce à quoi j'ai droit car avec toutes les recherches que j'ai pu faire, je suis dans le flou totale, merci
A voir également:

7 réponses

non le chomage ne se cumule pas avec une pension, cela serait trop beau dêtre payer plus que quelqu'un qui est comme vous au chomage sans pension.
12
je ne suis pas d accord avec votre comentaire car si j ai une pension invalidité c est que je ne peu plus travaillée donc je dois vivre avec 500 E .MAIS dans le cas de cherche d emplois vous toujours vous deplacé et travaillé si vous trouvé l emploi moi non
0
bonjour
j ai ete dans le meme cas que vous, je touche une pension d invalidite de 2eme categorie 385e mais je n'ai pas pu cumuler la totalité de mon chomage pour ne pas depasser le montant autosiser !!! Donc 12.5e/jour au lieu de 25.......
3
demandez à pôle emploi de vous fournir le texte qui permet le cumul des deux prestations
1
bonjour et merci pour vos réponses. J'ai la réponse exacte pour les personnes qui sont dans ce cas. Si vous etes en invalidité 2ème catégorie et que vous avez signé un CTO avec pole emploi, vous cumulerez les deux prestations sans diminution meme si le cumul dépasse votre ancien salaire car c'est une exception pour les gens qui sont en invalidité 2ème catégorie; Je vous le confirme car j'en bénéficie pendant un an (durée du ctp). Je ne suis renseigné à la cpam et pole emploi et je suis dans ce cas depuis 6 mois.
1
Bonjour,
Pouvez-vous préciser qu'est-ce qu'un CTO? Et quelles sont les conditions pour y accéder?
Merci beaucoup.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
excusez moi je voulais dire ctp contrat de transition professionnelle
1
jacadi62110
24 nov. 2011 à 16:08
Merci pour votre réponse,je voulais la réponse d' une personne qui connait le droit du travail,
car évidemment moi aussi c ce que je pense.
Mais ce matin encore j' ai eu un délégué syndical qui s' est renseigné auprès du pôle emploi et qui lui a dit que cela était possible, mais la sécu me dit que non.
0
Bonjour,
La pension d'invalidité est cumulable avec un salaire à condition de ne pas dépasser pendant deux trimestres consécutifs le montant du salaire perçu avant l'invalidité; c'est donc cette règle qui s'applique pour le cumul PI/CHOMAGE cf la réponse de TINE;
Cordialement
0