Commission d'intervention sans raison !

Résolu
FARIDINETTE - 24 nov. 2011 à 13:14
nikr Messages postés 37 Date d'inscription samedi 31 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 - 1 janv. 2012 à 18:25
Bonjour,

Je viens de constater que ma banque m'a pris 40 euros de commission d'intervention !
Je les ai appelé car je ne comprend pas du tout pourquoi ils me prennent des frais..

Il s'avère que le 31 Octobre, ils ont fait passé 5 cartes alors que, soit-disant, j'étais à moins ( je précise que je n'ai pas de découvert autorisé ). Or, impossible, je suis allée sur mon espace client tous les jours et je n'ai jamais vu mon compte dans le rouge! ( ni les jours d'avant, ni ceux d'après).

Comment prouver cela? Sont-ils tenus de m'avertir avant?

De plus, je suis payée le 01 du mois et je trouve ça horrible de me prendre 40 euros sans justificatif et juste avant d'être payée?

Ont-ils le droit de faire ça?


Merci de vos réponses... je suis perdue!

Isabelle

10 réponses

"Sont-ils tenus de m'avertir avant? " non, mais cela figure à coup sûr dans les conditions tarifaires.

Pour le reste, ce type de facturation n'implique pas que vous soyez "dans le rouge" ni avant, ni après. Et vous ne pouvez savoir simplement sur la base d'un relevé (fut-il internet) à quelles opérations et journées cela correspond.
Mais la banque doit vous justifier cette facturation.
Chaque fois que j'ai dû me pencher à la demande d'adhérents sur ce type de frais je n'ai jamais trouvé d'irrégularités, le degré de mécanisation est tel que...
0
FARIDINETTE
24 nov. 2011 à 15:21
Merci de la réponse Gérard.

Donc, si je comprend bien, je dois payer ces frais sans savoir si effectivement certaines opérations étaient bien passées ou pas..
0