ALTERGAZ

micky94internet Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2011 - 25 nov. 2011 à 12:48
Mélanie Altergaz Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 17 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2012 - 25 nov. 2011 à 15:16
Bonjour,

Melanie pourra t-elle me répondre ? j'ai signé hier matin une souscription chez Altergaz proposé par un démarcheur qui m'a assuré que je restais bien chez GDF et qu'il n'y aurait aucune modification dans mon contrat actuel....de plus il m'a demandé des copies de ma dernière facture et a relevé mon compteur de gaz !

je voudrais donc annuler cette adhésion mais je n'arrive pas à joindre qui que ce soit au téléphone depuis ce matin....

j'ai bien prévenu GDF que je ne changeai pas d'opérateur....et il m'a été répondu qu'il était illégal qu'un démarcheur demande des copies de factures !!!

suis je obligée d'envoyer une lettre recommandée à Altergaz ? J'avoue que je suis très en colère de devoir s'il le fallait dépenser + de 6€ pour dénoncer cela !

merci pour toutes les réponses que vous voudrez bien m'envoyées...

3 réponses

Mélanie Altergaz Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 17 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2012 4
25 nov. 2011 à 15:16
Bonjour micky94internet,

Tout d'abord nous tenons à vous présenter toutes nos excuses pour l'expérience que vous avez vécue. Sachez qu'Altergaz ne retire aucun bénéfice de la pratique de ces méthodes et n'encourage nullement ce type de pratiques commerciales.

Je vous invite à m'envoyer en privé votre nom, votre adresse postale, la date du démarchage et si vous le connaissez, le nom de la personne qui s'est présentée à votre domicile afin que je puisse remonter ces informations.

La loi vous donne un délai de rétractation de 7 jours. Vous pouvez exercer ce droit en renvoyant le bordereau de rétractation qui est fourni avec le contrat Altergaz que vous avez signé. Vous pouvez également le télécharger sur notre site internet sur la page http://www.altergaz.fr/particuliers/conditions-generales-de-vente-et-tarifs-particuliers.html.

Vous pouvez également vous rétracter par courrier simple, email ou appel téléphonique au numéro vert présent au dos de votre contrat.
La rétractation pourra également avoir lieu lors de l'appel de confirmation qu'effectue systématiquement Altergaz auprès de tous ses nouveaux clients afin de vérifier les informations de leurs contrats et valider leurs souscriptions.

Sachez que la lettre recommandée avec avis de réception n'est pas obligatoire pour les demandes de rétractation par courrier. En revanche, ce procédé vous permettra de vous assurer de la bonne réception de votre demande.

N'hésitez pas à me contacter en privé pour tout complément d'information.

Cordialement,

Mélanie.
1
Utilisateur anonyme
25 nov. 2011 à 13:18
Vite ! adresser LRAR pour dénonciation du contrat! oui environ 6 euros!
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2011 à 13:19
gardez copie du courrier
*et adresser courrier à GDF
0