Problème de situation

jérémy76430 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2011 - 26 nov. 2011 à 14:56
Jennydu88 Messages postés 1787 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 - 26 nov. 2011 à 18:06
Bonjour,

Voilà il y a un an j'ai pris un appartement à partir du 27/12/2010, ne travaillant pas j'ai demandé la CAF qui m'a été accordé. Ensuite en Janvier 2011 j'ai trouvé du travail mais je n'ai pas changé ma situation aupres de la CAF et je m'en suis rendu compte aujourd'hui en voulant refaire ma déclaration pour 2012 en redonnant ma situation actuelle.

Le problème est que la CAF considère que je n'ai pas d'emploie depuis le 1er Janvier 2011 et que si je modifie ma situation il est demandé la date à laquelle j'ai commencé a travailler. Ce n'est en aucun cas de la malhonnêteté de ma part mais je ne savais tout simplement pas qu'il fallait changer sa situation durant l'année en cours, je pensais que cela se faisait simplement pour le 1er Janvier.

Est ce que la CAF va me demander de rembourser le trop perçu ? Savez vous si il est possible de rembourser en plusieurs fois dans le cas ou en me demanderai de rembourser car avec mon salaire je ne peux pas me permettre de rembourser en une seule fois ?

Merci beaucoup pour votre aide

Jérémy

1 réponse

Jennydu88 Messages postés 1787 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 418
26 nov. 2011 à 18:06
Bonsoir.

Il est quasiment sûre que oui ils vous demanderont de rembourser le trop perçu.
Mais il est aussi quasiment sûre que vous pourrez payer en plusieurs fois.

Pour faire "bien" devant la CAF, présentez-vous à leur bureau, expliquez la situation, que vous avez oublié, vous êtes prêts à rembourser le trop perçus en plusieurs fois.
Cela prouve que vous faites preuve de bonne foi.

Tenez-nous au courant.
0