Vol?

Résolu
fryou10 - 26 nov. 2011 à 15:31
 Aurélie77 - 27 nov. 2011 à 14:42
Bonjour,

J'ai de nombreux problèmes avec ma propriétaire, et cela depuis mon arrivée début septembre.
Les trois semaines de mon arrivée se sont plutôt bien passées, malheureusement mon état des lieux est très succint. N'ayant que 20 ans et un petit peu déboussolée le jour de mon arrivée, je n'ai pas osé m'affirmer. Première chose.
Cependant, que très peu de temps après, nous nous somme disputés avec la propriétaire, et nous somme toutes les deux rancunières.

Suite à de forte pluie, j'ai constaté que mon logement prenait l'eau à dix endroits différents. Je leur ai donc demandé gentillement de réparer le toit (il y a un mois). Le propriétaire (il s'agit d'un couple) a réparé, mais il a plu depuis et le toit reste perméable.

Elle est déja rentré une première fois chez moi sans mon autorisation un week end pendant lequel j'étais absente.
Récemment, elle est à nouveau rentré chez moi et a embarqué la télé, en la remplaçant par une autre. Il s'agissait d'un écran plat et je me retrouve maintenant avec une vieille télé. Heureusement, la télé écran plat est inscrite sur l'état des lieux.

Je pense porter plainte pour violation de domicile. Ma question est est-ce que ce geste est considéré comme du vol? car j'aimerai aussi ajouté ceci à ma plainte.

Je ne sais pas si quelqu'un pourra me répondre, mais bon, je suis un peu paumé avec toute les démarches à suivre concernant tous ces problèmes.

Merci

6 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
26 nov. 2011 à 15:52
Bonjour
Vous etes dans une location meublée ????????????
0
Oui il s'agit d'une location meublée!
0
Ouaw, sympathique la propriétaire.
La télé était donc elle, si je comprends bien.
Du moment que c'était inscrit dans l'état des lieux, ok.
Par contre méfies toi lorsqu'elle fera l'état des lieux de sortie, car elle mettra en grossissant le tableau que tu lui a volé la tv plat. Je serai toi je lui ferai signé un papier tout de suite ou elle mentionne qu'elle a récupéré la télé plat et en a mis une petite en attendant, c'est un conseil pour pas etre embetté après.
En tout cas fais le avant de porter plainte sinon elle va se braquer.
Une fois ce papier fait, la tu portes plainte car elle n'a pas du tout le droit de venir chez toi.
Franchement, j'allucine, il y en sans gêne.

Bon courage
0
Puis entre nous, car je suis comme toi j'ai 25 ans et je n'osais pas m'affirmer avec le proprio.
Maintenant je suis emmerdé si je puis dire enfin bref.

Je te conseille, à chaque fois que tu leur demandera d'intervnir chez toi, pour traces d'humidité ou autres, de leur envoyé une lettre recommandée avec A.R. au moins ça te protège.

Voila juste petit conseil
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour ces réponses!

Oui la télé est bien à elle, il s'agit d'une location meublée.
La télé écran plat a été emportée et remplacée vendredi dans la journée, samedi matin, j'ai envoyé une LAR pour constater la violation de domicile et le "vol" de la télé. & j'ai inclu une autre lettre donnant à mes propriétaires deux semaines pour effectuer la réparation de la toiture, sans quoi je préviendrai le service d'hygiène et de sécurité de la direction départementale de la cohésion sociale, pour déclarer mon logement comme non décent.

Faire signer un document à ma propriétaire est impossible étant donné qu'elle ne m'adresse pas la parole, ou alors si, mais en étant très désagréable, et puis souvent elle me ferme la porte au nez (déjà deux fois..).

Demain je pense aller au poste de police, au mois pour déposer une main courante, mais cette histoire ne s'arrêtera jamais tant que je n'aurai pas déménagé.

Pour la télé, je peux donner plus de détail: en fait, elle est venu me voir lundi soir dernier pour me dire qu'un contrôle allait être effectué chez moi, soit disant pour des travaux ou je ne sais quoi. Et comme elle ne déclare pas sa télé, elle a voulu que je planque la mienne. J'y ai pensé, et jeudi soir je suis allez la voir, pour lui dire qu'en aucun cas je n'autorisais qu'elle rentre chez moi quand je n'étais pas la, et que je ne comprenais pas ce qui la dérangeait pour la télé car c'est à moi de payer la redevance télé, pas à elle. Donc j'ai refusé de lui rendre, et elle m'a menacé de reprendre la télé, "de toute façon je vais la reprendre la télé" etc..
Effectivement, je suis revenu vendredi et la télé n'était plus la même.

Je ne vois pas d'autre solution à part celle de la mettre au tribunal.
0
ok je comprends.
Tu sais ce que tu peux faire aussi pour être tranquille.

Tu ne changes pas la serrure mais tu mets un petit verrou tu vois ce que je veux dire.
Mon agence m'avait dit que j'avais le droit d'en mettre un car beaucoup de locataires y avaient habité et donc aurait pu avoir la clé de chez moi et rentrer n'importe quand.

Si elle t'embètes tu lui prétexte ça pour pas la braquée, du moment que tu l'enlèves quand tu quittes l'appartement, ça ne la regarde pas, de toute façon elle pourra rien dire car elle n'a en aucun cas le droit de rentrer chez toi.
0