Résiliation d'un bail avec préavis de un mois

dyhjytjfu - 27 nov. 2011 à 14:06
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 27 nov. 2011 à 17:18
Bonjour,
Ayant terminé un CDD il y a plus d'un an et demi, je suis resté dans mon appartement pendant tout ce temps. Arrivé au bout de mes allocations chômage au bout d'un an, j'ai dû reprendre un travail en intérim (2 j/semaine actuellement), que je cumule avec les indemnités Assedic.
Ma mission en intérim se terminant à la fin de ce mois, et j'enchaîne un CDI dans la foulée, en souhaitant changer d'appartement.
Puis-je bénéficier du préavis d'un mois, en communiquant simplement mon contrat de travail pour le CDI et une attestation de ma boîte d'intérim comme quoi je ne travaille plus pour eux ?
Merci d'avance de votre réponse.

4 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
27 nov. 2011 à 16:44
La fin de votre mission d'intérim (fin de CDD)vous donne droit au préavis réduit.

Mais aussi nouvel emploi (cdi) consécutif a une perte d'emploi(cdd).

A vous d'invoquer le motif que vous voulez a votre proprio
1
@feloxe: je pense en effet que je vais faire le combo fin de mission d'intérim + nouvel emploi, en glissant une attestation Assedic. De cette façon je serais couvert !
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
27 nov. 2011 à 17:18
Se toute façon vous avez 2 possibilités donc faites au mieux.

Pour les autres a et coucou99 quand on ne sait pas on ne répond pas cela évite d'induire les gens en erreur .
0
Bonjour, je ne sais pas si cela est suffisant, mais veut mieux contacter votre proprio et lui expliquant il va être difficile de le payer et qu'il est dans son intérêt de vous faire partir le plus rapidement possible afin qu'il puisse le relouer.

Il pourra alors vous faire partir dès qu'il aura trouver un autre locataire.

salutations
-1
Bonjour,
Il faut lire les mentions dans votre bail en général c'est stipulé. Mais de mémoire le raccourssissement à 1 mois au lieu de 3 mois n'est que dans le cas d'une mutation professionelle ou perte d'emploi.
Vous allez avoir un cdi donc pas vraiment de perte d'emploi... si votre cdi est loin de votre lieu de domicile peut-être...
-1