Levée d'opposition et paiement sans mon accor

bagan - 27 nov. 2011 à 16:07
 Gérard - 28 nov. 2011 à 16:28
Bonjour, après avoir déposé une opposition suite à un encaissement frauduleux, la banque à décidé elle même 2 jours apres de lever l'opposition et de payer sans m'en avertir. Quel recour contre la banque??
A voir également:

3 réponses

La banque n'a aucun tort en l'affaire.
Vous n'aviez pas le droit de faire opposition.

Je crois qu'il faut arrêter de parler toujours de recours contre les banques lorsqu'on porte la responsabilité du probleme.
1
Qu'appelez vous "encaissement frauduleux" ?
0
suite à une erreur de libéllé ma mère a fait un chèque de 5060€ en chiffres et cinq mille euros et soixante centimes en lettres alors que la somme due était de 50€60cts; La banque a levé l' opposition sans m'en avertir et a payé.La société bénéficiaire de chèque est injoignable
0
visibility:hidden Messages postés 249 Date d'inscription samedi 24 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 17
Modifié par visibility:hidden le 28/11/2011 à 16:07
Je ne pense pas que la banque pouvait bloquer le règlement sans se mettre elle-même en tort malheureusement. Par contre la société qui a encaissé est tenue de restituer le trop-perçu, c'est clair, c'est contre elle qu'il faut vite procéder !
0
visibility:hidden Messages postés 249 Date d'inscription samedi 24 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 17
28 nov. 2011 à 14:36
Tu peux avoir un recours contre la banque si ce n'est pas toi qui a rempli et signé le chèque, c'est normal. Si par contre tu souhaite juste bloqué l'encaissement d'un chèque que tu as fais alors la banque n'a aucun tort, au contraire.
0