Litige d'hébergement avec bailleur, huissier

alex - 28 nov. 2011 à 09:46
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 29 nov. 2011 à 09:29
Bonjour,
J'héberge ma petite fille depuis quelque mois dans mon logement que je loue depuis 30 ans. Pour information j'ai 90 ans.
Je vis entre ce logement et ma résidence secondaire.

Mon gardien nous harcèle et a écrit au bailleur comme quoi j'avais céder mon appartement à ma petite fille avec l'attention de ne plus y remettre les pieds et que je squattais les places de parking de mes voisins alors que j'en ai 2! ( mensonges)!!!!

Après un mois sans ascenseur ( j'habite au dernier étage), je décidé de me rendre dans ma famille à plus de 600km. Un jour après ma petite fille rentre et voir la serrure fracturée avec un avis de passage d'un huissier. Impossibilité d'accéder au logement, à noter que nous sommes en période d'hiver et que ma petite fille est enceinte de 6 mois.

Après avoir récupérer l'acte d'huissier qui stipule que l'huissier doit : 1. se rendre chez moi 2. faire l'état des lieux 3.

Mon avocat me demande d'attendre... mais je ne peux plus rentrer chez moi ni ma petite fille qui a toutes ses affaires chez moi.

Ai-je le droit de la mandater pour faire ouvrir la porte de chez moi ? ou dois-je attendre que le bailleur veuille bien me changer la serrure ?

2 réponses

Vous avez un bail et personne en dehors d'un juge n'a le droit de vous refusez l'acces de votre logement que vous payez.
Votre avocat vous conseille d'attendre ? mais attendre quoi ? vous etes chez vous !!!
sauf si un juge a statué vous y allez et vous n'avez pas a vous en justifié.
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
29 nov. 2011 à 09:29
Bonjour,

Si un huissier est entré chez vous, c'est qu'il avait un titre exécutoire...

Avez vous les coordonnées de cet huissier ? Si oui, vous allez le voir ou le contactez par téléphone, et lui demandez le titre exécutoire en question.

S'il n'en a pas, vous portez plainte pour effraction et violation de domicile. Il était dans l'illégalité.
0