ARCE entrepreneur et dirigeant

inag99 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2011 - 28 nov. 2011 à 10:59
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 28 nov. 2011 à 11:11
Bonjour,

je me demandais si quelqu'un s'est retrouvé dans une situation similaire.
Au chômage mais sans droit à l'indemnisation (demande ARE en traitement pendant 9 mois...) , j'ai crée une SARL et pris sa gérance, sans recevoir aucune aide (il faut être indemnisé pour demander ACCRE, ARCE, etc. etc.). Pôle emploi a, postérieurement, accepté ma demande d'ARE et a démarré automatiquement une allocation partielle.
Je voudrais repartir sur une autre activité et créer une nouvelle entreprise en bénéficiant de l'ACCRE et ARCE, mais il semble que j'en suis exclus car, officiellement, j'ai déjà créé mon entreprise...
Je suis prêt à quitter la gérance de l'entreprise actuelle pour me consacrer à la nouvelle activité, si je peux être sûr de recevoir l'ACCRE/ARCE pour cette dernière.
Toutes idées pour résoudre cet impasse seront les bienvenues.

Merci

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
28 nov. 2011 à 11:11
Bonjour

Je pense que si vous créez une autre société vous pouvez bénéficier de l'ACCRE puisque c'est une nouvelle création, toutefois je pense que le mieux est de vous renseigner directement auprès de pole emploi parce qu'avec eux sait on jamais!!

0