Rupture conventionnelle renseignement

christbabu - 28 nov. 2011 à 12:58
caroledu92 Messages postés 14622 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 - 28 nov. 2011 à 15:50
Bonjour, je souhaiterai savoir :
je doit signer une rupture conventionnelle demain si je suis en arret apres es ce que je suis obliger de reprendre a travailler pendant le mois de décision(15 jour rétractation et 15 jours de réponse inspection du travail)
si je parle d'arrêt c'est que je fait des malaise répété et mon médecin envisage de m'arrêter mais je ne veut pas me mettre en tord.surtout que si je ne signe pas la rupture conventionnelle mon employeur veut me licencier pour faute.
merci de me renseigner
A voir également:

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14622 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 4 570
28 nov. 2011 à 15:50
Bonjour

En principe, quand on tombe malade, on ne le prévoit pas ! Donc si ça tombe pendant les délais de la rupture conventionnelle, c'est la vie.

La seule chose qui me « chiffonne » c'est qu'a priori ça ne se passe pas très bien avec votre employeur. Il ne s'agirait pas qu'ils se rétracte pendant les 15 jours de réflexion car votre absence l'agace. !

En même temps, vous parlez de menace de licenciement pour faute. La rupture conventionnelle est-elle un chantage ?? Car si vous ne voulez pas la signer, à lui de trouver de bons motifs pour vous licencier pour faute. Mais s'il le fait, vous n'aurez pas d'indemnité de licenciement. Et si vous voulez contester, ce sera long aux Prud'hommes.

Et si vous êtes d'accord pour la rupture, signez là avant votre arrêt, sinon vous repousserez encore l'échéance.

Enfin vous avez tous les éléments de réflexion je pense.
0