Location meublée: soucis avec les étudiants

katap Messages postés 6 Date d'inscription lundi 21 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2011 - 28 nov. 2011 à 13:51
katap Messages postés 6 Date d'inscription lundi 21 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2011 - 28 nov. 2011 à 21:20
Bonjour, je loue un appartement meublé aux étudiants pour 9 mois. Cet appartement est dans ma maison ce qui fait que je choisis des étudiants calmes. Cette année pas de chance, le locataire est bruyant (dans le journée), il revient avec ses amis jouent à la console ,hurlent et fument du chit. Odeur jusque dans ma maison. je leur ai dejà fait remarquer. Aujourd hui, j'ai voulu faire installer un seche serviette. Avec leur accord. Je suis allée dans l'appartement avec l'électricien. L'appartement est dans un état de saleté hallucinant. Cela fait seulement 3 mois qu'ils sont là . Ce soir je vais monter les voir et discuter. je voudrais leur demander de partir mais ai je le droit de rompre le contrat. Il y a une clause qui stipule qu'en cas de probleme je peux rompre. Que dois je faire. quelqu'un peut me conseiller? merci pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
28 nov. 2011 à 13:57
Même si cela est noté dans le contrat vous ne pouvez pas rompre le bail.
Que l'appartement soit sale ne vous regarde pas officiellement vous ne pourrez leur en faire reproche que lors de l'état des lieux de sortie.

Peut être avez vous pris les parents en garants et vous pourriez les contacter pour leur parler des problémes
0
katap Messages postés 6 Date d'inscription lundi 21 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2011 4
28 nov. 2011 à 17:46
merci pour la réponse. Je suis découragée. Depuis 13 ans que je loue, je n'ai jamais eu de souci et l'an dernier ce fut une catastrophe. La caution n'a pas servi à payer les dégâts. cette année j'étais très réticente à l'idée de louer mais je n'ai pas le choix financièrement. Je trouve un jeune couple d'étudiants, présentés par un papa et rebelote. Cela ne fait pas 3 mois qu'ils sont là et c'est Beyrouth. Ils font du bruit, me parfument la maison au cannabis et sont sales. Est-ce que je peux leur demander de chercher ailleurs si non j'avertis les parents?
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
28 nov. 2011 à 18:55
bonsoir , le mieux est de prévenir les parents , c est eux les garants , donc ce sera à eux de payer les dégats !!
0
Qu'ils fument du canabis est hors la loi, vous pouvez jouez la dessus, soit ils partent soit vous menacez de faire venir la police pour le constatez.
0
katap Messages postés 6 Date d'inscription lundi 21 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2011 4
28 nov. 2011 à 21:20
Merci pour vos réponses, je vais les prévenir que je vais avertir les parents.
0