Litige avec discounteo

djam749 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2011 - 28 nov. 2011 à 16:37
 Zaza - 29 nov. 2011 à 17:26
Bonjour,
J'ai passé une commande de lave linge par internet chez discounteo mais malheureusement je me retrouve avec 2 commandes par la faute de leur serveur.
Je m'explique, Lundi 21 ou Mardi 22 nov je voulais faire la commande par internet mais j'avais pas ma carte bancaire.Mardi 23 nov je fait une commande par internet mais le serveur ma indiqué une erreur lors du payement.Donc tout simplement je refait l'opération en pensant que la premiere n'est pas passée.
c'est mon compte bancaire en negatif qui ma donner la puce à l'oreille.Donc je me retrouve avec 2 commandes.Samedi 26nov, je les contact et personne en ligne alors que le service devrait être ouvert.Je teleph le même jour au transporteur avant la livraison,qui me dit qu'ils sont au fond du camion et que ne peut décharger un des deux. je reçoit les deux produits lundi 28 nov comme prévu, mais je signe sur le 2eme refus.
A savoir que j'ai deja commandé chez discounteo avec un point de retrait et c'est passé sans problème.
Je leur teleph aujourd'hui et ils me disent que les frais seront à ma charges.
Je veut porter une plainte car mes propos sont vrais et j'ai tout fais pour ne pas etre léser avant la catastrophe..
Que pensez vous...? .et je vous remercie de votre aide

4 réponses

Entre le 21/22 et le 26 aucun avis de confirmation de commande vous a été donné par " Discounteo" ? Car une fois l'achat réalisé, le vendeur doit confirmer à son client l'acte d'achat, par un moyen à sa disposition (email, courrier). Cette confirmation doit contenir tout les éléments relatifs aux achats effectués. Si cette obligation n'est pas respectée, le droit de rétractation est porté à trois mois.

Il aurait été judicieux, de les appeler une fois remarqué la double commande.

Par ailleurs, vous avez un droit de rétractation dans un délais de 7j, dans ce cas Discountéo doit vous rembourser entièrement , incluant les frais de port, mais les retours sont à votre charge.

Aucune faute de la part de Discountéo, porter plainte ne sert a rien.
1
visibility:hidden Messages postés 249 Date d'inscription samedi 24 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 17
28 nov. 2011 à 17:39
Porter plainte pour quoi ?

Tu as fais deux commandes ils t'ont livré deux produits, c'est malencontreux mais je ne vois pas quelle faute ils ont commis ?

A priori ils sont prêt à reprendre le produit et te le rembourser à condition que tu paie les frais de retours, ce qui me semble être une attitude plutôt sympa, non ?
0
djam749 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2011
28 nov. 2011 à 22:23
merci de vos réponses.
Pour répondre à visibility ,J'ai fait aucune erreur de parcours je ne voit pas pourquoi je doit payer quelque chose , je confirme que l'erreur vient de leur serveur de payement qu'il m'a bien écrit un message en rouge après finalisation de payement qu'il y a erreur...mais je me souvient plus de la phrase.
mais ça malheureusement je ne peut pas le prouver. mais eux peut etre que oui. à moins de mettre un expert informaticien.
Pourquoi doit- je payer l'erreur de leur serveur.?? et j'espere bien que je ne saurait pas le seul.il n'y a pas de fumé sans feu.
Je ne suis pas fou de faire 2 commandes car le prix est de l'ordre de dizaine ou trentaine d'euros de différence par rapport aux autres. Je ne suis pas un prof ou un mordu du lave linge.
j'avais fait d'autres commandes récement mais jamais en double.
La question qui reste clé pour moi:

Comment se retourner contre le vendeur quand une machine de payement bug??????
0
Bonjour,

Rien ne prouve que le problème ne vient pas de chez vous, il est donc légitime que le marchand vous confirme la prise en charge des frais de port retour
En tout cas, je suis tout à fait d'accord avec le post de Michel.

Cordialement
0