Probleme d'humidité

PBhumidité - 28 nov. 2011 à 16:40
 Laura - 29 nov. 2011 à 19:54
Bonjour,
Je souhaite savoir si les problèmes d'humidité (non dut à des fuites) doivent être déclarés auprès de mon assurance. Ceux cis ont engendré un craquellement général de la peinture de l'appartement que j'occupais.
Le problème d'humidité est du à un mauvais positionnement de la salle de bain dans l'appartement et au fait qu'aucun vmc ou fenetre n'est présent dans cette piece.

En vous remerciant d'avance de vos réponses

4 réponses

Lillou06300 Messages postés 126 Date d'inscription samedi 6 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012 29
28 nov. 2011 à 17:02
Bjr,
Malheureusement les assurances ne prennent pas en charge les problèmes de condensation
Cdt
0
PBhumidité
28 nov. 2011 à 18:14
Merci de votre réponse, sauriez-vous si les dommages engendrés sont-ils alors de ma responsabilité, et est ce que le propriétaire à le droit de retenir des frais sur mon dépot de garantie?
0
C'est de la responsabilité du proprio qui doit assumer la non ventilation si rien n'est prevu, une VMC n'est pas obligatoire mais au moins un extracteur par exemple.
Le locataire se doit lui d'aerer mais pas de creer de ventilation non existante.
une aeration est obligatoire dans la salle de bain.
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2011 à 18:59
bonjour : normalement l'assurance ne prend pas cela en charge.

Mais une salle d'eau sans VMC ou au moins sans extracteur a obligatoirement des problèmes, il faut bien évacuer l'humidité produite par la douche.

C'est au propriétaire de faire le nécessaire, sans quoi, il aura des problèmes en permanence.
0
Le proprio est seul responsable si pas d'aeration ni ventilation.
Sur EDL si il veut marquer les degats de ca, ajouter devant lui a coté et avant de signer.
Si il refuse que vous le notiez dites que dans ce cas la presence d'un huissier va s'imposer a ses frais a lui car un EDL doit constater les degats oui mais aussi la cause allant avec.
En effet rien ne l'empecherait sinon ensuite de mettre un extracteur et dire qu'il y etait par exemple.
L'EDL doit tout mentionner pour proteger les deux parties.
0
PBhumidité
29 nov. 2011 à 08:20
L'état des lieu de sorti à été fait par un huissier. Ayant une copie, ce dernier fait état des peintures dégradés mais n'en justifie pas la cause, il est simplement noté à un endroit (pour une dégradation précise) je site : (début de citation) 'il semble que les altérations soient liées à une fuite d'eau' (fin de citation). Ce point fait état d'un mur en liaison avec l'extérieur (donc peut être dut à une malfaçon lors de sa fabrication), aucune canalisation ne le traverser. Ayant habité dans les lieux, je peux certifier que ces dégradation sont dues à une humidité ambiante importante et très difficile à évacuer. Surtout au niveau des murs proches de la salle de bain, ainsi que ceux proches de l'extérieur, la condensation avait beaucoup tendance à se déposer dessus car ils restaient en permanence froid.
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2011 à 11:36
votre contrat doit vous le préciser dans la rubrique DEGATS DES EAUX des conditions générales
0