Responsabilité syndic double cambriolage

Melymelo - 29 nov. 2011 à 17:58
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 30 nov. 2011 à 19:40
Bonjour,

Je me suis fait cambrioler une 1ere fois le 22 sept 2011. Le syndic doit prendre en charge le changement de la porte (convention entre assurances : si le montant du changement est supérieur à 1600€ c'est à l'assurance du syndic de prendre en charge).
2 mois plus tard, porte toujours pas changée malgré les relances de ma propriétaire auprès du syndic, simplement réparée (par un professionnel) avec des planches en aggloméré. résultat je me suis fait cambrioler une 2nde fois 2 mois après jour pour jour.

donc j'ai pris au total 2x1 jour de congé pour "garder" mon appartement le temps de dépêcher un menuisier pour réparation de la porte d'entrée en urgence, j'ai passé des heures à chercher mes factures, appeler les assurances, ma propriétaire, aller au poste, recevoir des policiers, des experts, etc. je me suis tout fait piquer et je passe le coût psychologique.

cela fait 2 mois et 10 jours aujourd'hui que le 1er cambriolage a eu lieu et que je dors dans un appartement à la porte en carton-pâte !

Puis-je mettre en cause la responsabilité du syndic ? si oui d'après quel texte de loi ?

1 réponse

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
30 nov. 2011 à 19:40
bonjour

c'est à l'assurance du syndic de prendre en charge

non;c'est à l'assurance de la collectivité, laquelle est représentée par le syndic.

Puis-je mettre en cause la responsabilité du syndic ? 

oui, pour autant que vous prouviez une faute de sa part, et un lien entre cette faute et la survenance du second sinistre.
0