Le CIF me demande mes codes d'acces a mes

lenylise - 29 nov. 2011 à 17:59
 marquis de carabas - 1 déc. 2011 à 09:24
Bonjour,
le CIF me demnde les codes d'accés a mes comptes postaux est-ce normal ?
c'est pour un pret immobilier j'ai donnais mes relevés de comptes bancaire ( e-relevé ) car je n'ai plus de relevé papier depuis bien longtemps mais apparement cela ne convient pas que puis je faire ?
la clause suspensive de mon pret arrive a therme le 15/12/2011 et je n'aurrais meme pas de quoi presenté une attestation de demande de pret car la courtiere m a mené en bateau. je suis perdu que puis je faire ? merci

2 réponses

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
29 nov. 2011 à 18:31
Bonjour lenylise

JAMAIS ne donner ses codes..... JAMAIS !

Laissez tomber ce courtier , il en existe ++++

Vous avez 15 jours ! Allez y
cdt
1
bonsoir , merci de votre reponse . c'est bien ce qu il me semblait . entre temps la banquiere vient de me repondre qu'il y avait un malentendu , qu elle ne me demandait pas mes codes d acces mais que je vienne a son agence pour me connecter a mes comptes depuis son ordinateurs pour qu elle puisse certifier mes relevé de comptes . meme cela me semble tres bizzare .
je vais me renseigner sur le forum du droit . je vous tiendrais au courant , cela servira peut etre a d autres .
encore merci
0
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
29 nov. 2011 à 19:23
"la banquiere vient de me repondre qu'il y avait un malentendu , qu elle ne me demandait pas mes codes d acces mais que je vienne a son agence pour me connecter a mes comptes depuis son ordinateurs"

Une originale à tout le moins !!! les relevés en ligne sont imprimables et parfaitement valables....
0
merci ,
je suis desamparé , aujourd hui ils annulent mon dossier de pret , qui n'a jamais etait monté , car je refuse soit disant de fournir des originaux .
0
Vous pouvez fournir les photocopies des relevés de compte qu'elle demande en y apposant la formule manuscrite "Certifié conforme à l'original" suivi de votre signature. Si elle n'en veut pas laissez tomber.
0
marquis de carabas
30 nov. 2011 à 10:39
Bonjour,

Pourquoi n'allez vous pas voir ailleurs ?!.... On est pas dépendant d'un organisme bancaire ou financier lorsque l'on soumet une demande de prêt !... Il n'y a pas à être désemparé !

Merci de preciser ce qu'est le CIF ? .....

Autre solution.... Puisque vous déferez aux exigences du CIF (?) :

Faites un tirage de vos relevés et rendez vous à votre agence bancaire pour les faire
" tamponner" ....

A exigence absurde...Réponse absurde...

A vous lire
0
oui marquis de caraba , cela aurait etait possible en effet mais la conseillere bancaire veut editer elle meme mes relevé de comptes ....
le CIF est un etablissement de pret immobilier .
j'ais deposé 2 demandes de prets aujourd hui et aucune des 2 banques ne m'a demandé ce que le CIF voulait . elles ont voulu tout les originaux de mes justificatifs et ont tres bien vu que mes relevé de banques etaient des e-relevé que j'avais imprimé depuis chez moi . cela n'a posé absolument aucun problemes puisque ce sont des originaux !
bref j attends maintenant la reponse des banques ....
du coup j'ai payé le courtier pour rien du tout ! 150 euros c'est quand meme dommage ....
0