Modifier le mode de garde

Nadroj - 29 nov. 2011 à 23:46
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 30 nov. 2011 à 15:21
Bonjour,

Mes parents sont divorcé depuis que j'ai 8 ans et je suis en garde alterné (une semaine chez l'un, une chez l'autre). Actuellement j'ai 18 ans et suis enfin majeur, et j'aimerais changer ce mode de garde pour vivre chez mon père (beaucoup plus avantageux d'un point de vue pratique, job étudiant juste à côté, fac à côté aussi etc etc)

Mais je ne sais pas du tout comment mis prendre, quelqu'un pourrait il m'indiquer la procédure à suivre ? si il faut repasser devant un juge ou non maintenant que je suis majeur etc etc.

Malgré mes recherches je n'ai rien trouvé, j'ai contacté des avocats mais ils demandent à chaque fois des sommes plutôt élevé pour un étudiant, et ceci juste pour le renseignement. J'appel donc aux personnes ayant vécu la même expérience que moi et à tout autre personnes pouvant m'aider.

Merci.

2 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
30 nov. 2011 à 15:21
Bonjour,

Vous avez 18 ans donc libre de vivre où vous le souhaitez.
Vous pouvez toutefois vous rapprocher du Jaf afin de faire fixer la mise en place d'une pension alimentaire qui serait versé par votre mère.
1
Doudou383 Messages postés 257 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 105
30 nov. 2011 à 00:04
Bonsoir,
Ne disposant pas de revenus, vous pouvez bénéficier de l'aide judiciaire pour consulter un avocat.
Voici un site:

https://www.pratique.fr/aide-juridictionnelle.html
0