Surendettement et découvert

roxelane4O - 30 nov. 2011 à 09:49
momo77500 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012 - 9 janv. 2012 à 20:10
Bonjour,

Je suis inscrite sur le fichier de la banque de france, suite à un dossier de surendettement.
Après avoir contacté celle -ci pour savoir si je pouvais demander un découvert à mon banque : la banque postale, d'un montant de cent cinquante euros, celle-ci m'a répondu pas de soucis, vous n'avez pas droit à un crédit.

Mon "fichage" à la banque de france se terminera en fin février 2013; actuellement je possède donc un chèquier et une carte electron. Sachant que mon salaire est tout de même de 13OO euros net à l'heure actuelle, ce qui était loin d'être le cas lors de ma demande de dossier de surendettement.

Pourquoi les banques en général refusent-elles une demande de découvert ? N'est-il pas possible d'intervenir par une façon quelconque ? Je suis en arret de travail pour une longue maladie et mon salaire a bien diminué, et j'aurais aimé exceptionnellement avoir une autorisation de découvert meme pour deux ou trois mois.

Merci de votre réponse

1 réponse

momo77500 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012 10
9 janv. 2012 à 20:10
Bonsoir, je peux vous confirmer que l'autorisation d'un découvert, est considéré comme un prêt, hors pendant votre période de plan de surendettement, que ce soit votre banque ou un créancier quelconque vous n'aurez pas le droit de demandé un crédit et une autorisation de découvert de la part de votre banque serait enfreindre la loi en vigueur et le plan que vous respecter jusqu'à aujourd'hui sera dénoncer caduque.

Momo
1