Droits des locataires

Résolu
patricius Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2011 - 30 nov. 2011 à 14:19
 Laura - 1 déc. 2011 à 01:11
Bonjour,
Ayant en ma possession un appartement en location, je souhaiterais avoir des éclaircissements sur 2 points :
1) le locataire souhaiterait faire installer des arceaux et mettre l'électricité dans le box du garage situé en sous sol (le syndic nous ayant déjà donné au préalable l'accord je précise), je voulais savoir si légalement il est possible de faire un partage des frais ou si cela incombe en totalité le propriétaire ?
2) est il vrai que le propriétaire possédant une cuisine non équipée doit laisser à disposition du locataire au moins une plaque de cuisson et une hotte aspirante ?
Par avance merci pour vos réponses.

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
30 nov. 2011 à 14:55
Bonjour,
question1) vous devez avoir l'accord du syndic, mais celui du propriétaire aussi. Celui-ci n'est pas obligé de participer aux frais et lors de votre départ, vous ne devrez enlever cette installation que sur autorisation du propriétaire.
question 2) faux

1
patricius Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2011
30 nov. 2011 à 15:37
Bonjour Igor1
Petite précision pour la 1) le propriétaire c'est moi mais ceci dit vous avez éclairci mes lanternes et je vous en remercie.
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
30 nov. 2011 à 16:16
Re,
j'ai eu un locataire qui voulant améliorer son bien en location a fait faire des travaux sans mon autorisation et même sans m'en avertir (changement d'une porte extérieure). j'ai non seulement refusé d'en payer tout ou partie, mais j'ai prévenu qu'au départ de ce locataire, celui-ci me demande si je préfère que soit remis l'ancienne porte ou si j'accepte de garder la nouvelle, comme la loi le précise.
0
Si ce n'est pas une cuisine equipée il n'y a aucune raison de laisser une plaque et ou hotte. La seule obligation dans une cuisine est un evier.
0