Convocation faute inexcusable

chama - 30 nov. 2011 à 17:18
 chama - 30 nov. 2011 à 18:55
Bonjour,
j'ai mon mari qui a eu un accident sur le chemin de fer car son travail etais de recuperer de traverse et son patron en soulevant une traverse pour la deplacer il la lache et tombe sur son pied les ponpiers et l'enbulaces l'emporte d'urgence inconcient sachant que dans le contrat je suis macons et en plus q'il na meme pas eu la decence de prevenir la famille c'est lorsque mon marie est reveiller q'il ma appeller
aujourd'hui nous avons ete convonqer pour qu'il reconnaisse sa faute il nous a dit que c'etais aussi la faute de mon mari alors qu'il ne pouvez pas le voir nous avons signez le proces verbal de non cocilliation
ma qestion est ou pourrais je trouvez de l'aide et si oui un avocat payer par l'aide judiciaire va nous defendre meme s'il ne gagne rien avec nous peut on lui faire confiance

6 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
30 nov. 2011 à 17:28
bjr
vous attaquez donc au pénal je suppose
0
c'est quoi le penal?
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
30 nov. 2011 à 17:48
nous avons signez le proces verbal de non cocilliation
ou avez vous signé cela et ou voulez vous attaquer votre employeur
0
Bonsoir

L'inspection du travail a été prévenue?
0
ah oui a la securite social , la suite au tribunal tass de nancy le prevenir de quoi je ne coprends pas
0
L'inspection du travail a été informée de l'accident du travail qui est arrivé à votre mari?

C'est elle qui fait une enquête, qui vérifie si il n'y a pas eu un défaut de sécurité, si le salarié était compétent pour le travail qu'on lui demandait, si il a eu une visite médicale d'embauche à la médecine du travail pour savoir si il était apte à l'emploi pour lequel il a été embauché.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ah ok! mais j'etais pas au courant je n'ai rien dit est ce trop tard pour l'informer?
0
Il n'est jamais trop tard pour bien faire surtout si l'employeur qui devait le faire s'est abstenu, certainement par crainte des contrôles qui vont suivre.

Alors dès demain prenez contact avec l'inspection du travail.
0
ah merci infiniment!
pensez vous que passer de travail de macon dans le btp au travail de chemin de voies ferrées sans formation et sans modifier le contrat est legal?
merci
0