Devis non conforme malfacons sur l isolation

jcmango - 30 nov. 2011 à 21:25
 Laura - 1 déc. 2011 à 01:29
Bonjour,

j'ai fait faire par un entrepreneur l'isolation de mon grenier qui comprenait dans le devis :

- isolant thermique et phonique en laine de bois + FREIN VAPEUR DB + en sous toiture en épaisseur 10cm (au m²) surface totale : 40M²

- ensemble panneaux fermacell
panneau fermacell 10mm en coffrage de sous toiture+bande+enduit de jointement
surface totale 40m²


les travaux devant se dérouler en 3jours ils ont mis un peu plus de temps que prévu, quand je suis monté contaster les travaux, j'ai vu les finitions très mal faites bandes de jointement très apparentes, murs pas droits, de plus ils n'ont mis que 10cm d isolant sur un pan de mur (suite à mon accord pour ceci) ils ont déjà donc fait des bénéfices sur les matériaux.

j'ai fait appel à mon voisin qui de son métier s'y connait assez bien en isolation et il m'a clairement dit qu'il y avait des malfaçons, de plus, en vérifiant bien mon devis je me suis rendu compte qu'ils n'avaient pas posé le FREIN VAPEUR ils ont cloisonné sans le poser, ils ne l'ont même pas acheté.

De plus j'ai appris par la suite que l'isolant devait se poser en couche croisée chose qu'il n'ont pas faites! Voulant m'expliquer avec l'entrepreneur, il ne veut rien savoir, alors qu'il y a véritablement des malfaçons, il justifie mon mécontentement en disant que la maison est ancienne et que la charpente n'est pas droite et que bien que soit stipulé dans le devis le FREIN VAPEUR DB, il n'y a pas besoin d en mettre...

ma question est donc quel recours puis-je avoir dans ce genre de cas?

je vous remercie à l'avance de l'intérêt que vous accorderez à mon post.

1 réponse

Un devis engage celui qui fait le travail, ce qui est marqué doit etre fait, point final.
Si il ne voulait pas en mettre il ne devait pas le facturer pour grossier la facture.
Le tribunal vous donnera raison.
0