Au secours.. retraite des conducteurs PL

jeanne - 1 déc. 2011 à 09:53
 mistigri51 - 12 déc. 2011 à 18:14
Bonjour,
mon époux a été chauffeur PL pendant 27 ans : 5 ans en transport public et 22ans en transport privé. Il a ét en 26t - 38t et 40T Peut-on me dire si il peut partir a la retraite car il a 58 ans et, licencié depuis 3 ans il ne perçoit plus rien.

5 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
1 déc. 2011 à 09:58
voir avec votre CRAM départementale
0
La CNAV (du moins celle de Montauban) n'est pas capable de me dire s'il y a eu des accords de branche entre public et privé. Donc pour eux c'est régime "salarié" sans tenir compte de l'emploi occupé. C'est la cata car les conducteurs du secteur public qui justifie de 25 ans de conduite peuvent partir à 57 ans. Pourtant il me semble qu'avec plus de 700km/jour mon époux est aussi fatigué qu'un conducteur du secteur public (qui n'en fait que 3 ou 400)
0
à mon (humble) avis cette situation mériterait d'être exposée au DEFENSEUR DES DROITS
0
C'est quoi le "défenseur des Droits"? comment fait-on pour le contacter? ça fait 6 mois que je ne dors plus que 2 ou 3h par nuit à force de me torturer l'esprit et résoudre en plus des problèmes financiers. Merci de m'aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
Mon frere qui à été conducteur de poids lourds ma confirmer qu'il faut 30 ans de conduite pour bénéficier de la preretraite à 57 ans.Néanmoins si votre mari a cotisé a la carsac Paris 11emme et que vous avez eu des enfants votre mari peux espérer avoir quelque chose de leur part .Ce sont eux qui versent la préretraite aux routiers.
Cordialement
0