Problème de préavis

Jolan1989 - 1 déc. 2011 à 18:18
kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 2 déc. 2011 à 19:34
Bonjour,
Tout d'abord merci pour vos réponses car je n'en voit plus le bout

J'étais au chômage depuis mois, et j'arrivais en fin de droit, j'ai donc envoyé un lettre demandant un préavis d'un mois, j'ai effectué mon état de lieux de sortie, et peu de temps après mes garants on commencé à recevoir des mises en demeure. Je n'ai été informé par mail du refus de mon préavis qu'en octobre, soit 3 mois après mon départ du logement. Sachant que mes garants recevez des lettres, et étant insolvable, j'ai envoyé un courrier en AR avec un premier chèque de 20euros leur demandant de bien vouloir me faire parvenir un échéancier. Aujourd'hui je reçois une copie du courrier envoyé a mes garants, comme quoi un si faible montant et inacceptable...

Aidez-moi, je ne sais plus quoi faire.... je ne sais pas même pas qui a tord et qui a raison... une chose est sur, j'ai cherché à arrêter les lettre de mises en demeures, et ils n'ont pas l'air prêt à arrêter.
A voir également:

4 réponses

au chômage depuis 6 mois
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 513
1 déc. 2011 à 18:31
Bonjour Jolan,

Si votre bailleur a fait votre état des lieux de sortie, c'était qu'il était d'accord avec votre préavis et votre départ : vous ne lui devez rien. Si vous étiez un peu juste en termes de délai, vos bailleurs ne le sont pas moins en envoyant un refus trois mois après votre départ !
0
kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 794
Modifié par kasom le 1/12/2011 à 23:45
Si votre bailleur a fait votre état des lieux de sortie, c'était qu'il était d'accord avec votre préavis et votre départ

mais absolument pas Val ; comment pouvez vous affirmer cela ?? encore une réponse hâtive ...

un locataire peut réclamer un état des lieux et partir, ça ne signifie pas que le bailleur a accepté la congé ;=)))
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 513
2 déc. 2011 à 13:27
Mais bien sûr : depuis quand un bailleur obtempère aux désirs de ses locataires sans broncher ? on lui a mis le couteau sous la gorge ? allons allons ... relisez donc tous les témoignages ici de locataires qui ont fort à faire avec des bailleurs qui pensent pouvoir faire ce qu'ils veulent (et la preuve encore ici !)
0
kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 794
2 déc. 2011 à 19:24
depuis quand un bailleur obtempère aux désirs de ses locataires sans broncher ?

Vous donnez votre préavis de trois mois, le bailleur accepte de faire l'état des lieux un mois après car vous devez changer de région

ce n'est parce qu'il a accepté de faire l'EDL que vous ne lui devez pas les deux mois restants si ????
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 513
2 déc. 2011 à 19:28
euh, nulle votre comparaison ... dans votre exemple, il y a accord amiable ... dans le cas qui nous occupe, y'a pas d'accord ! pourquoi le proprio accepterait de faire un état des lieux aussi rapidement s'il ne veut pas voir partir son locataire avant au moins deux mois ?
0
kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 794
2 déc. 2011 à 19:34
oups je me suis trompé : il est arrivé en fin de droit après un mois de chômage
0
kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 794
1 déc. 2011 à 23:48
bonsoir

en général les tribunaux acceptent un délai de 6 mois à 8mois entre le chômage et le congé réduit à 1 mois

si vous avez donné congé dans les formes en demandant un préavis réduit dans les 6 mois après votre licenciement, le bailleur ne peut s'y opposer

pour vous rassurer et obtenir un courrier type, adressez vous à l'ADIL de votre département ( pages jaunes ) , afin e faire cesser ce harcèlement
0
Merci pour vos réponses rapides.
0