Rupture contrat intérim pdt période d'éssai

sydney - 2 déc. 2011 à 15:10
 lingerable38 - 27 nov. 2015 à 00:40
Bonjour,

J'ai commencer un nouveau travail en contrat d'intérim. Pour commencer l'agence nous a fais un contrat de 4 jours : du 24/11 ou 29/11 avec 2 jours d'essai.
Suite à cela j'ai reçu ce jour le contrat pour la suite qui partais du 30/11 jusqu'au 31/12/2011 : ce contrat stipule 3 jours d'essai.

Ayant travailler 2 ans auparavant j'ai des droits d' ARE encore pendant un an et demi. Mon contrat se passant très mal (une somme d'informations a retenir impossible et des conditions de travail pas possible) j'ai décider hier de ne plus y retourner.
J'ai prévenu mon agence d'intérim qui ma dit que puisque j'étais en formation, ça ne serais à rien d'y retourner. Hors j'étais toujours en période d'essai.

Je me croyais dans mon plein droit mais je n'en suis vraiment pas sur et j'ai très peur de plus l'agence il savais pas quoi me dire !! PIre il mon, dit que je devrais signer mon contrat quand même.

Je voudrais donc savoir ayant rompu mon contrat d'intérim pendant ma période d'essai et ayant encore des droits à l'allocation chômage, est ce que je vais récupérer mes droits ou pas ?
Autre question : j'ai reçu mon 2ème contrat qu'aujourd'hui et donc je ne poursuit pas mon travail, alors est ce que je suis tenu de le leur renvoyé signé comme dit l'agence d'intérim ??? Serte j'ai travaillé 2 jours ( qui sont inclus dans ce contrat le 30/11 et hier le 1/12) mais je ne voudrais faire de bourde ! La vu que je n'ai rien signé je ne suis pas lié donc pas démissionnaire ..je ne sais vraiment pas quoi faire, j'ai besoin de vôtre aide!!!

Merci d'avance !!!
A voir également:

1 réponse

Bonjour
Si vous n'avez travaillé que2 jours soit la période d'essai vous vous trouvez dans la situation dela rupture d'un contrat de travail de plein droit. votre agence d'intérim étant intéressé il est évident qu'ils essaient de vous relancer. Ne signez rien et reprennez vos allocations pôle emploi.Tous le monde à le droit à l'erreur.
Cordialement
16
Merci Mistigri.

J'ai travaillé 4 jours qui eux sont stipulé dans mon 1er contrat ( du 24/11 ou 29/11). Et donc la j'ai aussi travaillé le 30/11 et hier le 1/12 qui eux font parti de ce 2ème contrat que j'ai reçu aujourd'hui. Je suppose qu'il veulent que je signe ce contrat pour me payer les 2 jours de travail qu'ils me doivent mais j'avoue que j'en sais rien ... personnellement je préfère perdre 2 jours de salaire et converser mes allocations chômage que de risquer de signer ce contrat alors que je ne comprend pas pourquoi ! Vous comprenez ?

Vous pensez vraiment que je vais pouvoir conserver mes alloc chômage?
0
Gris > sydney
15 avril 2015 à 09:38
Bonjour Sydney,
J'ai le même souci que toi et je voulais savoir ce que tu as fait et ce qui s'est passe pour toi?
J'ai eu un contrat interim d'1mois et une période d'essai de 2jours. Je suis parti au bout d'une journee car le poste ne me convenait pas. Le probleme c est qu'apparemment c'est considéré comme une demission. Je n'ai pas signe mon contrat. Je voulais savoir comment je peux faire pour ne pas perdre les allocations. Dois je ne pas signer mon contrat, est ce que je peux avoir des problèmes?
Merci.
0
bonjour je suis dans le meme cas que cest il donc passer pour vous ?
0
bonjours j'ai signé ma mission intérim depuis le 25 novembre 2015 j'ai lu sur le dos de mon contrat une période de 2 jours desais pour une période 1 mois mais le poste ne me conviens pas du tout que faire je nais pas était informé sur ma mission maintenant je sais pas qoui faire je suis au are merci d'une réponse
0