Fermer un compte si il y a renonciation??

DAVY31 - 4 déc. 2011 à 17:53
 Utilisateur anonyme - 4 déc. 2011 à 18:01
Bonjour,

Voila je suis vraiment embêté, je souhaiterai fermé le compte bancaire de mon papa qui est décédé, mais je sais pas trop comment faire, car je vais faire une renonciation de succession.

Le compte est actuellement en positif de 40 euro, mais le passif étant assez important c'est pour ça que je renonce à la succession.

Alors ma question est toute simple,
Puis je fermé le compte bancaire à mon papa avant de faire une renonciation, ou bien vaut il mieux que j'attende le certificat de renonciation ??? Sachant que je me fiche des 40 euro.

Merci d'avance à tous pour vos réponses.

Cordialement
David

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 264
4 déc. 2011 à 18:00
Puis je fermé le compte bancaire à mon papa avant de faire une renonciation
Ne faites rien.
En renonçant à la succession vous refusez absolument tout, même les sommes minimes figurant sur un compte bancaire.
Renoncez si vous le souhaitez et ne vous occupez absolument pas de quoi que ce soit concernant cette succession.
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2011 à 18:01
bsr

Au décès de votre père , la banque a du bloquer son compte dans l' attente du résultat de la succession .

seul le notaire désigné peut intervenir sur ce compte et payer les éventuels créanciers ( mais avec 40 € .......... )
0