Problème propriétaire injoignable

DuduMilan Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2011 - 5 déc. 2011 à 13:46
DuduMilan Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2011 - 5 déc. 2011 à 16:06
Bonjour,
Je vous expose mon problème.
J'ai un propriétaire marin ( pas souvent la) et son ex femme pas joignable non plus (pas de tel)
Bref je n'ai que les mail de ces derniers.
Après plusieurs MSG aucune réponse.
Nous envoyons un recommande avec AR pour donner notre préavis!!!
Suite à une conversation téléphonique avec mon proprio il m'annonce qu'il veut vendre la maison.(pas par écrit )
Nous nous mettons d'accord verbalement sur le fait que si je trouve un locataire nous pourrons partir à cet effet!!! Après plusieurs dossier que je transmet à son ex femme qui est sancé s'occupe du reste...
Ils décident d'un coup de ne plus vouloir la louer et m'oblige à rester jusqu'à la fin du préavis.
Le problème est que nous avions pris des engagement car nous avons trouvé un autre bien.
Après plusieurs mail il se décide de me téléphoner et nous trouvons un accord que je lui demande de m'envoyer par courrier en spécifiant l'accord!!
L'accord est le suivant, il me demande de rester jusqu'au 15 janvier et en plus il veut que je trouve un locataire!!!! (je lui avait transmit 4 dossiers, j'ai pris de mon temps pour faire visiter la maison.....) je pense qu'il ce fou de moi et je ne sait plus quoi faire car ils sont tous deux injoignable. Je décide donc de partir au 31 décembre mais suis je dans mon droit , ou que faire pour l'être!
Merci d'avance

6 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 720
5 déc. 2011 à 14:11
bonjour , votre courrier RAR a été retiré à quelle date ??
0
Jennydu88 Messages postés 1787 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 418
5 déc. 2011 à 14:15
Votre préavis prendra fin 3mois après la date d'accus de réception de votre demande.
0
DuduMilan Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2011
5 déc. 2011 à 14:26
Elle l'a récupéré le 15.11 mais le problème c'est que ma femme est auto entrepreneur la crise étant passer par on ne peut plus assumer la maison ( gros loyer) et c'est pour ça que comme on s'était mis d 'accord avec le proprio!!! Car on aurait fait les démarche afin d'écourter le préavis , mais nous mettan à l'aise comme il l'a fait et changer d'avis toute les 5 min reste un problème.
Il m'a dit il y a 4 j qu'il me rappèlerai mais nous sommes toujours sans nouvelle
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 720
5 déc. 2011 à 14:30
normalement votre préavis se termine donc le15 février 2012 , essayez de dialoguer calmement avec votre propriétaire en expliquant votre problème
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jennydu88 Messages postés 1787 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 418
5 déc. 2011 à 14:47
15 Novembre..3 mois plus tard, donc votre préavis doit aller jusqu'au 15 Février.
Essayez de négocier avec votre propriétaire en expliquant que vous n'arriverez plus à payer le loyer, qu'il vous faut trouver une solution.
S'il vous autorise le 15 Janvier comme vous l'avez signalé plus haut, ce sera déjà bien. Il n'est pas obligé d'accepter.
Mais si accord il y'a pour 15 Janvier ou autre, faites lui faire un écrit de votre "pacte" histoire de pas avoir d'embrouilles après.
0
DuduMilan Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2011
5 déc. 2011 à 16:06
C'est ce que j'ai essayé de faire mais les 2 proprio ne sont déjà pas d'accord entre eux, mais comme ils ne répondent ni l'un ni l'autre au mail que j'envoie étant moi même propriétaire d'un bien que je loue je me préoccupe de mon locataire il me semble avoir avoir des devoir en tant que propriétaire!
Est ce normal de n'avoir aucun numéro à appeler ?
(sachant qu'elle en a un !!!!)
J'hésite à faire appel à la commission départemental de conciliation.
0