Mineure en danger

alex - Modifié par pititenouette le 7/12/2011 à 15:59
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 8 déc. 2011 à 04:56
Bonjour,
j'ai 16ans, je voudrais savoir quelles sont les démarches pour se faire émanciper et le plus vite possible car je me fais taper dessus par ma mère a longueur de temps mon copain est près et surtout d'accord de m'accepter chez lui car il voit les scènes en webcam et il veut me protéger en me faisant vivre chez lui mais comment faire?
Alors voila mes questions!
A qui dois-je demander?
Comment dois-je faire?
répondez moi sur mon adresse mail s'il vous plait et très vite c'est pour mettre ma vie en sécurité
Merci

3 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
7 déc. 2011 à 13:26
Bonjour

Appelle de suite le 119
1
Salut,

Ce sont tes parents qui doivent faire les démarches pour que tu te fasses émanciper, s'ils ne sont pas d'accord, il faudra attendre tes 18 ans. Tu peux également aller porter plainte si ta mère te laisse des traces. Mais, pourquoi te tapes t-elle ? il y a des raisons ? parce que j'ai une cousine à moi qui quelquefois se fait taper par sa mère quand elle est en webcam aussi parce qu'elle désobéit à sa mère et elle n'est pas morte
0
elle a toujours été contre moi, et depuis que mon père est décédé (ils été séparé) elle se croit coment dire en droit de pouvoitout faire contre moi. elle a des problemes de nerfs mais refuse de se soigner... Ma vie est en grand danger.. elle prend des objets n'importe lesquels que se soit couteaux, ciseaux, objets lourds... etc. j'ai fais des tentatives de suicides et j'attends un bébé et je veux pas perdre mon bébé. quelles sont mes autres possibilité?
0
Bon déjà elle a le droit de puovoir evers toi parce que c'est ta mère et que tu est mineure, par contre, se mettre en colère contre toi avec couteaux, ciseaux ou ce genre d'objet, là elle n'a pas le droit de te menacer avec ça. Tu devrais aller voir une assistante sociale afin qu'elle puisse te prendre en charge, tu peux aller dans la maison des adolescents si tu peux y aller ou si quelqu'un peut t'y emmener ou aller voir l'assistante sociale de ton établissement si tu est scolarisée. Je pense que l'assistante sociale va te conseiller de porter plainte contre ta mère, tu seras alors en rupture familiale, ensuite, elle te placera sûrement dans un foyer pour les jeunes mère de famille qui ont ou vont avoir des enfants. Pour que tu puisses habiter chez ton copain, il faudrai que ta mère abandonne son droit parental envers toi afin que tu puisses être émancipée, ou alors il va falloir attendre tes 18 ans. Mais déjà va voir une assistante sociale pour lui parler de ton problème apr's tu verras le reste avec elle.
Bonne chance
0
l'assistante sociale est du coté de ma mere elle dis que c'est moi la cause.. mes plainte ne sont pas tenu car je ne suis pas majeur; oua c'est galere
0
Elle donne raison à ta mère qui te menace avec des objets dangereux ? change d'assistante sociale alors. Ta mère t'a t-elle laissée des traces, des blessures sur toi ?
0
oui car ma mère déforme la vérité et se fait plaindre... et non le probème c'est que les je ne marques pas
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
7 déc. 2011 à 06:57
Bonjour
Le jour ou tu te fais frapper, tu dois faire intervenir la police de suite , tu les appelles avec ton portable
0