Problème de remboursement de caution

Shubi - 5 déc. 2011 à 20:19
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 8 déc. 2011 à 09:32
Bonjour,
Je viens de quitter mon appartement et mon ex propriétaire veut décompter de ma caution la motorisation d'un volet qui a été cassé.
Lorsque nous avons emménagé 3 volets était déjà cassés. Le propriétaire les as fait réparé en les motorisant. le technicien qui est venu faire les travaux a dit que les autres volets finirait par lâcher car le système de "ficelle" pour l'ouvrir ou le fermer ne supporter pas le poids du volet et que l'axe finirait par casser ce qui est arrivé sur le volet en question.
Il me réclame donc la moitié des frais de réparation. La casse n'est pas du à une mauvaise manipulation mais à un défaut de conception. De plus plutôt que de faire réparer à l'identique par un système manuel il le fait motorisé ce qui bien sûr coute bien plus cher.
Je vais prendre contact avec mon assurance et leur service juridique.
Il me décompte également la totalité de la taxe d'ordures ménagères pour 2011 alors que nous n'avons occupé ce logement que jusqu'au 4 octobre.
En as t'il le droit ?
en attente de vos réponses merci

3 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
6 déc. 2011 à 09:26
Bonjour,

Pour les volets, si l'edl entrant indiquait un mauvais état, il ne peut rien vous retenir.
Si l'edl entrant n'indiquait rien, il peut vous facturer la réparation mais à l'identique, pas en améliorant !

Pour la TEOM, il doit proratiser.
1
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
8 déc. 2011 à 09:32
Vous répondez par courrier reco A/R que vous voulez bien payer pour réparer un store détérioré ou pour le remplacer par un système identique, mais pas pour améliorer le logement à vos frais.
Vous demandez un devis pour le remplacement du store par un système identique.
1
Je viens d'appeler la société qui à effectuer les réparation selon eux il n'était pas possible de réparer l'identique et la motorisation est la seule solution. La femme au téléphone m'a un peu envoyé balader, il est possible qu'elle ne veuille pas perdre mon propriétaire comme client en me donnant de quoi me retourner contre lui.
Si vous avez des conseils à me donner je suis tout ouïe
merci
0