Quitter mon appart sans preavis

rena57 - 6 déc. 2011 à 13:54
 rena57 - 7 déc. 2011 à 11:07
Bonjour,
j occupe un appartement depuis 3 ans je n ai jamais eu un loyer impayé ma situation a changé je suis au rsa j ai 54 ans je ne trouve pas de travail car je n ai aucune formation et la je paie 750euro que de loyer sans compter edf gdf assurance et pour manger j ai franchie la porte des resto du coeur . evidemment ce n est pas avec ce que je touche rsa et al ogement que j assume tous ces frais je fais des menages. j ai trouvé un appart moins cher et malgres ma situation on veut bien me le louer mais je l ai su ces jours çi et la je ne peut pas payé decembre car j ai besoin de cet argent pour entrer dans ce nouveau logement. le proprio a 1 mois de caution et son appart est plus propre a mon depart qu a mon arrivé carj avais repeins 2 pieces.voila je suis perdu je sais pertinamment que je commet un geste malhonnete mais si je reste ici je ne pourrais plus payé je ne tiens pas non plus a occuper un logement sans payer aidez-moi merci

5 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
6 déc. 2011 à 14:21
Vous êtes bénéficiaire du RSA vous ne devez qu'un mois de préavis et pouvez demander au proprio de relouer le plus rapidement possible pour réduire le préavis.
Vous allez perdre votre dépot de garantie si il ne reloue pas rapidement c'est tout.
Envoyez dés aujourd'hui votre courrier en rar il recevra la lettre demain ou aprés demain et votre préavis se terminera au plus tard début janvier
1
Marionkakou Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2011 8
6 déc. 2011 à 17:42
Comme vous êtes au RSA, vous avez le droit à un préavis location réduit à un mois.
Il faut le demander dans votre lettre de congé et le justifier en y joignant un document.

si vous ne comptez pas sur votre dépôt de garantie pour rentrer dans votre nouveau logement, à votre place je ne paye pas le dernier loyer, le propriétaire se sert de la caution pour payer le mois de décembre.

si vous comptez sur votre dépôt de garantie pour rentrer dans votre nouveau logement, ça va être compliqué car le propriétaire a deux mois pour vous rendre la caution et rien ne presse pour lui.
donc si vous avez de très bonnes relations avec lui, il peut faire un geste et accepter de vous rendre la caution tout de suite (si l'appartement est en bon état) et accepter que vous quittiez le logement sans préavis. A voir.

en tout cas, légalement, le mieux que vous puissiez obtenir c'est un mois de préavis et un retour de caution dans les deux mois.

bon courage
1
bjr
vous entendez vous bien avec votre proprio ?
Essayez de négocier avec lui et de lui expliquer, peut-être qu'il vous laissera partir sans préavis et vous restituera votre caution.
C'est aussi son intérêt car un locataire qui ne paye plus et qui ne veut pas partir, c'est compliqué à gérer

Bon courage
0
merci pour votre reponse en fait je ne l ai vu que 2 fois etant donné qu il ny a jamais eu de soucis,et pour la caution je ne veut pas qu il me la restitue vu que je pars elle servira a combler ce derniers loyer que je ne pourrai pas honorer d ailleurs merci en tout cas d avoir repondu et la je voudrais savoir si il y a poursuites dans ma situation quels sont les risques que j encoure meme si je ne suis pas solvable j ai vraiment le sentiment de partir comme une voleuse ce qui est loin d etre mon cas mais je n ai aucune main tendue je dois vous dire que je change de departement.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
6 déc. 2011 à 15:33
Ne vous mettez pas en faute donnez votre préavis en précisant que bénéficiaire du RSA vous bénéficiez du préavis réduit a 1 mois.Précisez a votre proprio que le logement est dispo pour relocation immédiate.
Si vous partez sans donner de préavis votre proprio ne peut pas relouer car votre bail continue.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci avous pour vos messages je prend note de vos conseils, c est rassurant de ne pas etre jugé sur des mauvaises et involontaires intentions mais c est terrible quand arrive un accident de parcours et qui vous confronte a des difficultees, bon en meme temps tout s arrange mais la chute fait peurquand meme.amitiees a vous
0