Accident avec personne non assuré

flashy - 6 déc. 2011 à 14:42
 Flashy - 7 déc. 2011 à 12:26
Bonjour,
J'aurai besoin d'information quand à mon accident auto.
Vendredi dernier alors que j'étais à un ceder le passage,je me suis arrêté puis j ai contrôlé droite gauche droite (j allais à droite) il n y avait personne. J ai donc commencé à m'engager et c est là que j ai vune smarte arrivée à vive allure, plus de 70km heure je pense alors qu on était en ville. Cette voiture m a percuté et a rendu d ailleurs ma voitre hs alors que la sienne n a que le parchoc de cassé...
Cette personne n est pas assurée et a voulu changer l heure de l accident pour aller s assurer entre temps... Et moi je suis au tiers...
D'après mon assurance je suis en tord à100% malgré qu elle n aurait jamais du conduire puisque elle n en avait pas le droit..
Du coup j aimerai savoir quels sont mes droits et marche à suivre pour lui faire incomber une part de respinsabilité dans cet accident... Merci d avance.

2 réponses

claude49 Messages postés 203 Date d'inscription samedi 20 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2016 146
6 déc. 2011 à 15:43
Bonjour
Votre assureur a raison, vous êtes responsable de cet accident même si le conducteur adverse n'était pas assuré. ce dernier est même en droit de demander les réparations de son véhicule. cela semble injuste mais c'est pourtant ce qui se passe. j'en sais quelque chose car j'ai un fils qui a été dans le même cas que vous, il était responsable et l'autre roulait sans assurance. c'est mon fils qui s'est retrouvé avec un malus et son assureur a pris en charge les réparations du véhicule non assuré.
Cdt
0
Merci pour votre réponse !

Franchement j'ai l'impression que les assureurs n'essayent pas d'aider leur client !
en plus je reçois des informations que d'autre me contredise, par exemple un conseiller m'a dit que si sur le constat, elle écrit ou moi j'écris qu'elle roulait à plus de 80km h par exemple et que toutes les deux on signe, c'est qu'elle reconnaît avoir roulé vite et que donc là ils étudient le dossier pour partager les fautes ! et un autre me dit que non qu'il faut un rapport de police, qu'ils mesurent les traces de freins etc !
Alors que déjà il pleuvait et que maintenant c'est trop tard ! pis avec le cho qu'elle m'a mis c'est moi qui est arrêté son vehicule. Pour preuve elle a juste un par choc de cassé et moi ma voiture est bonne pour la casse !
0