Pas de signature de bon de visite

Résolu
trunk - 6 déc. 2011 à 15:34
 trunk - 7 déc. 2011 à 12:21
Bonjour,
en cherchant des appartements sur internet, je suis tombé sur un ppartement qui me plaisait, j ai appelé une agence pour avoir l adresse du quartier pour faire un tour en reperage.
l'agence m 'a donné aussi deux autres appartements en ne me donnant ni des photos ni des tarifs juste en me disant a peu pres ouù ils étaient localisés, sans me dire le nom des vendeurs.
en allant voir une copropriété qui correspondait a la description géographique je me suis retrouvé enfermé derriere le portail, une dame m a ouvert en me demandant ce que je faisait et m a mis en contact avec les propriétaires qui n'ont pas signé de contra d exclusivité avec l agence.
je vais leur prendre leur appartement mais l agent immobilier m 'a rappelé (je ne l'ai jamais vu en vrai, ni signé aucun papier, ou accepté aucun mail de sa part) pour me dire qu il ferait tout pour empecher la vente et me menace en me disant que il sait ou je vais habiter par la suite...

est il dans son droit?
merci

3 réponses

kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 816
6 déc. 2011 à 21:23
bsr
c'est une manière tronquée d'obtenir des informations sur un bien.
Dans ce cas là, il aurait fallu que l'agence refuse de vous donner un quelconque détail sur les informations concernant le bien afin que vous ne puissiez le
retrouver !
Dans ce cas là, vous auriez pensé qu'il y avait un manque de transparence de la part de l'agence (aurait-elle qq chose à cacher ?)
comprenez que le fait de contacter des agences vous apporte aussi des garanties pour une transaction de qualité et un suivi professionnel !
2
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
7 déc. 2011 à 07:49
le fait de contacter des agences vous apporte aussi des garanties pour une transaction de qualité et un suivi professionne
Pas toutes malheureusement
0
vous avez raison....hélas... mais bon on va leur accorder le bénéfice du doute !
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
6 déc. 2011 à 15:36
Oui il est dans son droit .Le seul fait de lui demander le quartier vous donne l'obligation de passer par l'agence
0
merci ;)
0