Mécontentement service client SFR

didi63 - 6 déc. 2011 à 22:04
 sfr bizard - 13 mai 2012 à 22:14
Bonjour,
Mon conjoint a eu un problème avec un portable qu'on lui a dit gratuit et qui s'est avéré lui couter 219 euros ! On a mis 2h50 au téléphone pour avoir une réponse (qu'on a toujours pas).
1/ On appelle le 1023 pour avoir des explications, ils nous disent d'appeler le 9763 car eux ne gèrent pas ce genre de problème.
2/ tentative d'appel du 9763 : au moins 10 essais
3/ Voyant qu'on ne pouvait avoir personne au 9763, on rappelle le 1023 leur disant qu'on ne réussissait à avoir personne, réponse "pas de problème je vais donner vos coordonnées à un conseiller, il vous rappelle dans 15 min... (on attend toujours)
4/ Entre temps, on essaie de nouveau le 9763. On a ENFIN un conseiller : je comprends votre problème et votre mécontentement, je vais en parler à mon supérieur hiérarchique, ne raccrochez pas..." 10min...20 min... et l'appel a pris fin...
5/ retentative... raccroché plusieurs fois au nez... Quand on a quelqu'un, il nous répond que c'est une erreur du téléconseiller que nous avons eu (pas de portable gratuit) mais ne donne aucune solution... "Rappelez le 1023"
6/ rappel du 1023 : on vous rappelle d'ici 24h...
Zen... Restons zen...
Voilà comment sont traités les clients chez SFR... (et partout je pense). Ca fait plus de 10 ans que nous sommes chez eux... Tout ça pour ça...
C'est écoeurant !

7 réponses

Bonsoir,
Aucun contrat n'a été signé. C'était un renouvellement par téléphone. Mon conjoint a reçu un mail confirmant qu'il avait renouvelé son abonnement avec un nouveau mobile. La somme de 219,90 euros y était indiqué. Quand il a vu ça, il a de suite appelé le service client qui lui a dit qu'ils étaient obligés de mettre le prix sans réduction, mais que rien ne serait débité de son compte. Mon conjoint s'est un peu méfié et a attendu 1 mois avant d'utiliser son nouveau portable (s'il lui avait débité, il leur aurait de suite renvoyé). Ne voyant rien se profiler, il l'a utilisé et ce n'est que maintenant, 1mois 1/2 après, que les 219,90 euros ont été débités.
On aurait sûrement dû refuser l'offre quand on a lu le mail, mais on ne se doutait pas que c'était une grosse arnaque.
Et le service client n'est pas du tout au point...
Merci pour votre réponse.
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chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
6 déc. 2011 à 22:06
bonjour,

juste une question,

avez vous signé un contrat ? qu'était il ecrit dessus ?
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chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
7 déc. 2011 à 00:06
re,

pouvez vous me donner quelques infos supplémentaires ( j'ai la possibilité de voir certaines chose de par mon post mais pas ce soir).

1/ date du renouvellement.
2/ mettez moi l'intitulé exact de l'abonnement pris. si c'est un Forfait bloqué, la carte ou abo, le temps. Si il a gardé son telephone ou pris un nouveau
3/ si il a pris un nouveau telephone, me dire lequel.
4/ je NE veux PAS de numéro client, de num de tel d'adresse.

avec les infos que vous me donnerez je pourrais peut etre voir ce que vous auriez du payer.
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Date du renouvellement : 28/09/2011 (fin d'engagement : 28/09/2013)
Abonnement : formule carrée connect 2h, abonnement 24 mois
Nouveau téléphone : Sony Ericsson Xperia Arc

Je tiens à repréciser que c'est le service vente sfr qui l'a contacté pour qu'il renouvelle. Il lui ont donc fait une offre alléchante : grâce à ses points carrés rouges et une offre de 100 euros sur ce telephone, il ne paierait rien....

Merci de l'intérêt que vous portez à notre cas.
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re,
D'après ce que je peux voir, c'est le tarif sans aucune reduction.

vos points ont ils été déduits ?
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chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
7 déc. 2011 à 19:54
c'est bien moi qui ai répondu
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Je pense que ses points ont été déduits car ils n'apparaissent plus sur ses factures...
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Bonsoir,
Comment voir s'ils ont bien été enlevés?
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Comment voir s'ils ont bien été enlevés ?
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chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
8 déc. 2011 à 23:22
si ils ne sont plus indiqués sur les factures ils ont pris les points
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Bonjour,
un peu le même cas pour moi.
J'ai été contacté le 31/01/2012 par le service commercial. On me propose de modifier mon fofait pour une édition spéciale appels illimités, sms,mms illimités, + 1 GO rechargeable d'internet + 1 iphone 4s 16 GO à 169 € - 100 euros de remise SFR (à retirer en boutique apres le 2 février) ettous ça sans changer ma date d'engagement du 10 février 2013. Offre super alléchante aussi, pas de délais de réflexion il faut donner ma réponse tout de suite. Bon ok je dis oui, on me revalide toutes les informations en me demandant de répondre par oui ou non à chaque question. Je fais bien tout repréciser. On me dit que je vais recevoir un mail et un texto de confirmation de cette offre. 2 Jours après n'ayant rien reçu, j'appelle: plus personne n'est au courant et en plus on me dit que ce n'est pas possible d'avoir une telle offre!!!! J'appelle plusieurs tous les services concernés, on dit que c'est une erruer de la personne qui m'a appelé.... J'ai appelé au moins 15 foius pour avoir toujours la meme réponse: non ce n'est pas possible. Dernier appel je demande à être mis en relation avec le service SFR solution pour avoir le traçage de cet appel et qu'on le réécoute: pas possible non plus, il=s peuvent juste demander à ce que sfr solutions me recontacte d'ici 24 heures.
Je trouve ces pratiques proche du bandistiseme et surtout mensongères.
Que faire pour qu'on m'applique cette offre que j'ai accepté suite à ce démarchage?
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la meilleure solution est d'écrire au service officiel de la defense des consommateurs et du service des fraudes. Il y a tant de reclamations avec les opérateurs tel qu'il a été cree une antenne spécialisée qui d'ailleurs croule sous les dossiers de mécontents.

JM
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