Hébergé par personne veuve.

Antoniodu13 - 7 déc. 2011 à 08:33
PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 - 10 déc. 2011 à 22:57
Bonjour, dans 2 mois mon bail arrive a son terme et pour des raisons de salaire je n'arrive pas a trouver un autre appartement.
Une amie se propose de m'héberger, elle est veuve et recoit une pension(son mari était commandant dans la police).
Peut-elle m'héberger sans avoir de problèmes avec les impots et voir sa pension retirée ? Quel sera notre statut vis a vis du fisc(TH et impots sur le revenu)
par avance merci de votre réponse.

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 déc. 2011 à 09:23
bonjour : ça ne lui fera pas perdre sa pension. ça peut lui faire augmenter sa taxe d'habitation, sinon je ne vois pas, si c'est de l'hébergement gratuit.
3
ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 746
7 déc. 2011 à 09:18
Bonjour,

Pour la pension, je pense que celle-ci n'est supprimée qu'en cas de remariage.

Point de vue fiscal, sans dénonciation malveillante ou maladresse évidente de votre part (chéquier aux 2 noms, par exemple), le fisc
ne va pas s'occuper de vous.

Un détail suspect : ne pas payer de taxe d'habitation et/ou de redevance télévisuelle vous fera apparaître "en rouge" sur les listes des recoupements à opérer du fisc.....
0
PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 693
10 déc. 2011 à 22:57
ginto5 arrêtez de lui faire peur

pour le fisc ça ne posera aucun problème

Attention tout de même à une chose, votre amie si elle vous accueille pour une longue durée ne pourra pas se déclarer à l'impôt sur les revenus comme personne vivant seule : risque de perte d'une demi part fiscale et comme l'a justement expliqué Paulin2164 il peut y avoir aussi une incidence sur la taxe d'habitation (voire aussi taxe foncière si elle bénéficie d'une réduction ou d'une exonération) car vos revenus seront pris en compte dans le calcul.
0