Travail sous le n° de S-S de mon papa

Bout-de-femme09 - 7 déc. 2011 à 11:50
 REBELLE - 7 déc. 2011 à 15:13
Bonjour,

2010, 19 ans, étudiante en bac pro compta, j'ai parallèlement effectué un travail de distributrice publicitaire jusqu'en juin 2011, avec aucun arrêt maladie pendant ces 14 mois.

Ayant reçu ma carte de Sécurité Sociale, avec mon nom, mon n° et ma photo, je pensais être quitte.

Mais à ce jour, depuis le 5 septembre 2011, je suis en contrat de professionnalisation BTS, et j'ai eu un arrêt en octobre 2011.

La Sécurité Sociale m'a alors informée que j'étais toujours sous le régime de mon père et me demandais donc mon contrat, mes fiches de payes, mon rib.

Lundi, il me demandais de leur retourner la carte vitale sous le régime de mon papa, ne comprenant pas, hier j'ai décidé de me rendre à l'Assurance maladie.

Il s'agit de ma carte avec ma photo, mon n° y apparait, mais c'est fictif. Il me l'ont donc gardé et m'ont dis que je recevrais la nouvelle à mon nom d'ici 2 mois. Je dispose de mon n° depuis le 1er décembre 2011.

Or, à ce jour, enceinte de trois mois, je pensais pouvoir bénéficier du congé maternité, mais l'on m'informe que ni mes 14 mois de travail, ni le mois de septembre, octobre, et novembre n'ont compté en mois de cotisation et qu'ils ne peuvent pas les prendre en compte. On m'informe que lorsque l'on travail c'est à nous de les prévenir, n'ayant pas connaissance de celà, je trouve malheureux que si je n'aurai pas été en arrêt, je ne l'aurai pas su.

Que puis-je faire?

Merci d'avance de vos réponses
A voir également:

3 réponses

je pense que vous ne remplissez pas actuellement les condtions d'ouverture de droits aux indemnités journalières maternité à savoir : justifier de 200 heures de travail au cours des 3 mois précédant la date du début de grossesse ou du début du repos prénatal.
cordialement
0
Les 200 heures je les ai, car j'ai travaillé 14 mois, plus actuellement j'ai déjà fait trois mois la en contrat pro (depuis début septembre 2011).

Le soucis, c'est qu'il me dise qu'ils ne peuvent pas les mettre sous mon n° de sécurité sociale car j'était encore sous mon papa. D'après eux, lorsque l'on travail, c'est à nous de demander à avoir notre propre numéro (déjà ça je savais pas). Et de plus, je pensais l'avoir, vu que j'avais ma carte vitale avec mon numéro.
Si je n'aurai pas été en arrêt maladie, je serai encore sous mon papa... Il a fallu que je sois malade, pour que l'on m'informe que j'était encore sous lui et que ma carte vitale ne valait rien.

Pour avoir le congé maternité, il faut disposer de 10 mois de travail avec son numéro.

Sur toutes mes fiches de paies pourtant apparaisse mon n° à moi, et non pas celui de mon papa.

Si quelqu'un peut me donner ses lumières pour m'éclaircir...
0
ce n'est pas 10 mois de travail qui sont exigés mais 10 mois d'immatriculation à la date présumée d'accouchement. Par conséquent si vous avez des bulletins de salaire pour 14 mois (même en discontinu) vous remplissez les conditions de durée d'immatriculation. Je vous conseille de faire une réclamation dans ce sens et si vous n'obtenez pas satisfaction (ou pas de réponse rapide) de saisir le conciliateur de votre CPAM voir site AMELI.FR droits et démarches;
nous tenir au courant de la suite
cordialement
0