Vol

yoenna - Modifié par pititenouette le 7/12/2011 à 13:03
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 9 déc. 2011 à 18:38
Bonjour,
avec ma copine nous avons mis de la nourriture dans nos sac a mains , apres avoir passè en caisse le gerant et venu et nous a dit de le suivre il nous a fait vider sac et poche .de la il a passè les articles en caisse ,nous avons payè se qu on avais pris toutes les 2.il nous fait remplir sur simple papier blanc une attestation de quoi on doit lui verser la mème somme que notre vole tout les mois le 10 pendant 1an .sur la feuille pas de nom , pas d adresse , pas de tèl .ny signature et tampon du gerant .a t il le droit et dois t on lui faire ses cheques tout les mois il n a pas eu de procedure e gendarme

12 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
Modifié par pititenouette le 7/12/2011 à 13:02
Bonjour,

C'est le gérant qui vous a fait signer un tel document?
Il exerce un chantage. C'est totalement illégal
Vous pouvez nous préciser ce que vous lui avez signé exactement?
1
bonsoir
c est un engagement sur feuille de papier blanc , auquel il nous demande de faire un payement de 145euros chacune pendant 1an a compter du 10décembre 2011.Sur cette feuille ne figure aucun nom , pas de prénom , pas d adresse . le gérant non plus na pas opposé son nom ni un tampon du magasin .peut on refuser de lui faire ses 12 chèques sans poursuite vu que il ni a pas eu de constat des fait par la gendarmerie .Juste le gérant et la directrice était dans le bureau
0
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 599
7 déc. 2011 à 17:27
S'il n'y a ni nom ni prénom dessus, il ne pourra rien faire avec ce papier...
0
merci ,je dois aller samedi lui remettre le premier chèque , donc je ne lui donne pas .je vous donnerez des nouvelles
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
8 déc. 2011 à 12:42
J'ai un peu de mal à saisir toute la finesse de la situation probablement.
Mais je résume.
Vous vous rendez dans son magasin et vous tenter de dérober 145€ de marchandises.
Prise sur le fait vous réglez le montant des articles et le gérant en profite pour mettre en place un chantage.
Il pense vous tenir du fait de la tentative de vol, et tente de vous soutirer 12 fois le montant initial.
Et vous nous dites que par politesse vous allez retourner le voir ?
1
oui sur papier blanc sans noter nos nom prenom adresse et numero e tèl lui non plus le gerant na rien ecris ni signer un papier d engagement de lui versr 145euros tout les mois le 10 pendant un an a moi et ma copne donc chaqu une cette somme
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
8 déc. 2011 à 06:42
Bonjour
Le vol était de combien et avez vous payer sur place la nourriture volé ?
Sinon, son papier est completement illégal, meme si il comporterait un nom et un tampon, ainsi que sa signature et la votre
C'est une escroquerie, il n'a pas le droit de décider de sa propre justice sans passer par la justice (surtout en vu du montant réclamer sur dix mois)
Donc, ignorez meme le premier paiement et conservez ce courrier chez vous au cas ou il oserait se manifester car dans ce cas la, direct au commissariat pour expliquer ce qui se passe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui nous avons payé la marchandise volé de suite , dans le bureau du gérant et nous sommes repartie avec les courses .
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
8 déc. 2011 à 07:43
Laissez tomber, mais ce commercant meriterait tout de meme d'etre dénoncer dans ces pratiques illégales
Il va nier avoir écrit ce papier , donc oubliez le et ne le payez surtout pas
Et vous ,ne recommencez pas non plus
Vous aviez vraiment besoin de voler pour manger ou es ce juste une envie comme cela ?
0
merci , a tous de vos réponses , j irai voir le gérant samedi comme convenu je lui dirai que je ne lui dois rien étant donné que j ai le ticket de caisse et il na aucun droit de faire payer cette somme tout les mois pendant 1an.vous croyez sur que je ne risque pas de poursuite les fait se sont passé le 18 novembre .
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
8 déc. 2011 à 08:00
Expliquez moi ce qui vous incite à y retourner?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
8 déc. 2011 à 08:03
Oui, comme Pititenouette, je ne comprend pas non plus pourquoi allez le voir pour lui dire cela ?
0
je pensai que par marque de politesse .
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
8 déc. 2011 à 18:40
Vous oubliez cet escroc car autant vous n'avez pas agit intelligement, autant vous etes tombée sur un escroc , donc n'y allez pas , il ne mérite pas de politesse
0
bonjour
voila ma copine a eu peur ,donc ce midi nous sommes aller voir le gérant .je lui ai dit que je ne donner pas de chèque que sa démarche et illégal , de la il a dit il m enverrait la gendarmerie et qu il porterait plainte ..que dois je faire a votre avis .
ps -ma copine a donné le chèque le gérant la pris .
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
9 déc. 2011 à 16:47
Pourquoi nous poser la question et retourner le voir.
Si vous n'êtes pas rassurée.
Vous prenez contact avec une permanence juridique gratuite qui est dispensée près de chez vous.
Vous expliquerez la situation et vous pourrez mieux comprendre ce qui se trame derrière tout cela.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
9 déc. 2011 à 18:38
Que voulez vous qu'on vous dise?
On vous a déja tout expliquée et vous n'ecoutez rien
Vous attendez quoi de nous si vous ne suivez pas nos conseils ?
0
bonjour
voila ma copine a eu peur donc ce midi nous sommes aller voir le gérant qui demande a ce con lui face un chèque de 145euros chacune pendant 1an .j ai refuser de lui faire le chèque en lui disant que c était illégal alors que nous avons payé .et repartie avec nos courses .de la il ma menaçait de porter plainte et m envoyer les gendarme que pensez vous et de quoi je risque .ma copine elle a donnait le chèque que le gérant a pris j attend vos réponse et conseil
0
Lentzouille2 Messages postés 806 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2020 44
9 déc. 2011 à 16:55
On vous dit 100 fois qu'il n'a pas le droit et que la gendarmerie ira dans votre sens. Mais si vous avez 145€ à dépensez tous les mois faites le !

De plus 145 € de nourriture comme vous dites c'était pas un petit sac qu'il fallait pour voler !
0