Chèque falsifié

arjeem Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014 - 7 déc. 2011 à 21:24
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 8 déc. 2011 à 06:39
Bonjour,

J'ai vécu une drôle d'aventure...

J'ai prêté de l'argent à une amie, et elle a contacté son gestionnaire pour me faire un remboursement partiel. Le chèque a été tiré sur le Trésor Public, et il s'est trouvé qu'il était faux (je l'ai mis sur mon compte en toute confiance, et il m'a été retiré 10 jours + tard).

J'ai voulu le signaler au Commissariat de Police, lequel a catégoriquement rejeté ma requête, arguant que je pouvais envoyer un courrier au Procureur de la République en recommandé avec AR (ce que j'ai fait) histoire de me couvrir et de prouver mon innocence.

Le Trésor Public risque de porter plainte contre moi, et voici mon problème: existe-t-il un délai au-delà pour que le Trésor Public porte plainte? (si oui quel est ce délai?) ou à partir de quand pourrai-je considérer l'affaire classée sans suite?

Merci de m'avoir lu, et j'attends une réponse le + rapidement possible svp, comlme ça je serai fixé.

A bientôt!

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 149
8 déc. 2011 à 06:39
Bonjour
Je ne comprend pas votre histoire
Vous n'avez pas été etonner de voir arriver un cheque du trésor public pour rembourser la dette d'une amie à vous ?
0