Démission fonction publique territoriale

dadavan - 8 déc. 2011 à 12:27
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 8 déc. 2011 à 14:47
Bonjour,

je suis stagiaire dans la FPT depuis 2007 (congé parental) avant j'étais sous contrat. J'envisage de démissionner car cela ne se passe pas bien avec ma collectivité.

Il me semble qu'en cas de démission on ne peut pas toucher les allocations chomages. Je me demandais si mes contrats d'avant pouvaient compter ou si les Assedics revoient les dossiers après quelques mois sans chômage et à quelles conditions.

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
8 déc. 2011 à 12:37
bonjour,
1 - depuis combien de temps etes vous dans le fonction publique ???
2 - date de fin de contrat ??
dependez vous de la loi 1984 ??
Cordialement
0
je suis fonctionnaire depuis le 1er déc 2007, avant j'ai eu des contrats de droit privé de 2005 à fin 2007.
Etant fonctionnaire, je n'ai pas de date de fin de contrat...
Pour la loi de 84, c'est marqué en haut de mes arrêtés : loi du 26 janvier 1984. c'est ça ?

Merci.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
Modifié par maylin27 le 8/12/2011 à 14:49
Bonjour dadavan,
je suis très étonnée que vous n'ayez pas de date de fin de contrat. En effet, Le stage est une période d'essai, en général d'une durée d'un an durant laquelle l'agent dispose des mêmes droits que les titulaires. Cette durée est variable d'un établissement à un autre.
comme la rupture conventionnelle dans la fonction publique n'existe pas, vous devez un préavis qui est de 2 mois a donner par LRAR a votre employeur. Par contre vous me parlez de plusieurs arretés ..... quelle dates sont mentionnées sur le dernier arrété ?
Attention si vous etes REELEMENT FONCTIONNAIRE, vous démissionner non pas de votre poste mais de la FONCTION PUBLIQUE ce qui n'est pas la meme chose et en cas de demission ........ D'autre part, les fonctionnaires ne cotisant pas a pole emploi, ce n'est pas lui qui vous indemniseront mais l'administration.
contacter le CDG de votre département qui vous dira exactement ce qu'il adviendra.
Cordialement
0