Pb souris et degats

Touffy13 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2011 - 8 déc. 2011 à 17:02
 marie - 8 déc. 2011 à 22:07
Bonjour a tous

Je loue un appartement avec un colocataire depuis environ 3 mois.
Tout allait bien au debut seulement depuis 2 mois, nous sommes envahi par des souris.
Elles ne cessent de faire du bruit, de manger notre nourriture ou de la dégrader, et ce matin, grande surprise elles ont mangé un cable sur mon pc et lorsque je l'ai allumé, le pc a grillé et le home cinema branche dessus aussi (jái environ 3000 euros de degats).

La proprio est au courant des problemes de souris depuis 2 mois, mais elle n'a rien fait.
J'aimerai savoir si je peux porter plainte et si je peux exiger qu'elle rembourse les degats occasionnés.

Cordialement.

2 réponses

Pourquoi vous n'avez pas réglé le problème vous même???
Il existe des tapettes et des graines dans le commerce.
Pourquoi ce devrait être la responsabilité du propriétaire???
1
jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 118
8 déc. 2011 à 20:28
Bonjour
Tout d'abord, des rongeurs qui mangent des câbles électriques, c'est banal.
Cependant, pour trouver de la jurisprudence ou seulement des exemples d'incidents tels que le vôtre sur Internet, c'est beaucoup plus difficile
Sur CCM High Tech, j'ai fait une recherche avec les mots rat câble sans rien trouver. Evidemment, ne parlons pas du mot souris
Mais il y a ici des gens qui aiment fouiner et qui vont peut-être dénicher quelque chose
0