Rsa active a ton le droit a la prime de noel

isa13 - 9 déc. 2011 à 10:27
 isa13 - 9 déc. 2011 à 10:54
Bonjour,
voila je suis en couple avec 1 enfant a charge je percois du rsa active mon conjoint travail 30 heures par semaine a t on le droit a la prime car l annee derniere je n y ai pas eu le droit et la caf je dit rien a ce sujet pas encore de nouvelles. d autres disent que oui et d autres non donc comment savoir .

merci pour vos reponses
A voir également:

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
9 déc. 2011 à 10:29
Bonjour

Le montant de la prime de Noël, accordée par le gouvernement à certains bénéficiaires de minimas sociaux, a été fixé à 152,45 euros, selon un décret publié vendredi au Journal officiel.
Elle n'est en revanche pas due aux personnes qui ont bénéficié de son versement au titre du revenu de solidarité active (RSA), est-il précisé dans le décret.
Son montant est fixé à 152,45 euros, à l'exception des bénéficiaires de l'allocation de solidarité spécifique à taux majoré pour lesquels il est porté à 219,53 euros.
Le taux majoré s'applique aux allocataires âgés d'au moins 55 ans et justifiant de vingt années d'activité salariée, ou ceux d'au moins 57 ans et justifiant de dix années d'activité salariée.
Il concerne aussi ceux qui ont validé au moins 160 trimestres dans les régimes d'assurance vieillesse ou de périodes reconnues équivalentes.


A lire
RSA GOUVERNEMENT
Montant RSA socle 2011
Prime de Noel
Montant et bénéficiaires
@+
0
merci pour ta reponse donc je n y est pas le droit pour ma part.vue que je touche du rsa active en plus du salaire
0