Auto entrepreneur, EI et K-Bis

Korben54 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2011 - 9 déc. 2011 à 11:49
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 14 déc. 2011 à 13:57
Bonjour,
Je poste ici avant d'y voir plus clair, je vous explique. Je me (re)lance dans le commerce automobile, précédemment j'avais un statut d'auto entrepreneur créer en 2010 que j'ai cessé faute de temps suffisant. A ce jour, je souhaite relancer cette activité donc et pouvoir béneficier d'un K-bis afin de faciliter beaucoup de démarche mais tout en concernant les avantages de l'autoentreprenariat

Faut t'il donc créer directement une entreprise individuelle sous regime micro social ou faut-il d'abord créer un statut auto-entrepreneur puis s'inscrire au RCS (en remplissant un Po) ce qui revient a créer 2 entreprises l'une sur l'autre. Tout ceux qui beneficient de ce statut m'ont dit qu'il ont fait comme ça...mais c'est totalement incohérent non?!

Je me suis énormément renseigné sur internet et je ne trouve que des choses contradictoires. Quelqu'un pour m'aider? Merci a tous.

1 réponse

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
14 déc. 2011 à 13:57
Bonjour,

Tout depend d'une seule chose.

Si vous etes salarié par ailleurs mieux vaut etre auto entrepreneur.

Si vous n'etes pas salarié il vaut mieux donc un statut en micro social.

C'est uniquement une question d'avantage concernant la retraite et la sécu.

Pour le K-Bis que vous l'ayez automatiquement ou que vous deviez faire la demande selon le statut c'est du pareil au meme.

Bonne continuation
-1