Convocation à la gendarmerie...

Résolu
aubleu33 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 - 10 déc. 2011 à 09:08
aubleu33 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 - 6 janv. 2012 à 17:31
Bonjour,
Déjà posté qques questions sur mon problème mais là un fait nouveau...et je ne sais pas où je vais et si la gendarmerie ne fait pas du zèle
Depuis 1 mois, les relations avec mon ex-compagne se sont dégradées. Je pense qu'elle a vu un reportage sur le harcèlement amoureux sur M6.Le lendemain, elle m'a averti qu'elle était passée à la gendarmerie. Effectivement elle a été entendue mais sans suite, j'ai donné ma version également.
Je suis en train de monter une procédure pour récupérer de l'argent qu'elle me doit. Ayant appris que je recherchais les traces des dépenses du compte commun à l'époque. Elle s'est représentée à la gendarmerie pour signaler les faits suivants. Harcèlement téléphonique, « espionnage », menace, alcoolisme, comportement violent, et qu'une plainte avait été déposé contre moi, par la mon ex-femme (mère des 2 premiers enfants) pour MENACE de MORT.
LA totale !!!! Évidement tout cela est faux. (On va partir de ce postulat)
J'ai donc été convoqué à la gendarmerie. J'ai vu que sur son PV que c'était une enquête préliminaire. J'ai répondu à toutes les accusations. Et j'ai les preuves que le gendarme n'a pas voulu recevoir ce jour-là. Pas de plainte déposé dixit Mr le gendarme qui m'a traité de cassos.
La question : si pas de plainte, suis-je oblige de répondre à d'autres convocations, de mon côté, je voudrais porter plainte pour diffamations, mais on me répond que je ne peux rien faire tant que le dossier de madame n'est pas traité. Quels sont les délais maxi autorises pour ce genre de traitements
Afin toutes aides et renseignements sont les bienvenus... la depression n'est pas loin
MERCI

4 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
10 déc. 2011 à 10:13
Bonjour,

Dans la mesure où elle n'a pas porté plainte, vous pouvez parfaitement déposer vous-même une plaine=te pour diffamation.
0
aubleu33 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 8
10 déc. 2011 à 10:15
ils me disent que non, une enquete prelimainaire est ouverte, , est ce le detail qui pose probleme?
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
10 déc. 2011 à 10:52
Si une enquête a été ouverte c'est qu'elle a porté plainte...
0
aubleu33 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 8
10 déc. 2011 à 10:54
c'est ce que je pense aussi mais, le gendarme qui m'a convoqué me dit qu'il n'y pas plainte....????, je vais aller me renseigner , j'y verrais plaus clair
0
aubleu33 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 8
10 déc. 2011 à 11:59
Donc... retour gendarmerie

c'est un renseignement judiciaire..... donc je peux effectivement porter plainte mais ils prefereraient joindre les dossiers. le gendarme en charge du dossier est en repos, donc a suivre.....
mais les conseils sont tjrs bon a prendre merci.....
0
aubleu33 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 8
14 déc. 2011 à 18:06
La suite....
j'ai revu le gendarme qui a bien voulu joindre mes analyses medicales au dossier avant de transmettre au procureur mais me dit que les accusations sont generalistes et ne peuvent etre consideres comme accusations
donc il semblerait qu'elle est le droit de baver et moi de supporter...
est ce juste??,
j'ai different mail ou elle parle de mon alcoolisme de mon comportement de harcelement puis je les retourner contre elle devant la gendarmerie???
0
aubleu33 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 8
6 janv. 2012 à 17:31
Retour du procureur, plainte sans suite mais plainte quand meme
0