Que puis je faire contre ma banque?

Elypse66 - 10 déc. 2011 à 12:06
Elypse66 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 - 12 déc. 2011 à 21:02
Bonjour,
Professionnellement , je suis dans une situation difficile, explication.
2005 Achat d'un fond de commerce
2006 Transfert du fond suite a un changement de local, d'apres le prévisionnel le credit des travaux aurait du être fait sur 7 ans et non 5 ans.
2007 Difficulté financiere car nous n'avons pas fait le chiffre d'affaire annoncé, nous sommes surendetté par rapport au credit , fin 2007 nous avons creusé un decouvert de 30000€, mon expert comptable se deplace a la banque pour faire racheter tous les credits, fond+travaux+decouvert et repartir sur 7 ans pour alléger les credits, repartir a zero , nous avions a ce moment la 1000€ de frais banquaire mensuel( decouvert plus mise en attente des ecritures) facturé en plus des credits, cela devient invivable pour nous. Refus de la banque qui nous propose seulement le rachat du decouvert. Comme m'a dit les comptable cela vous permet de tenir un an.
2008 un an plus tard de nouveau le decouvert de 30 000€ creusé comme l'avait predit mon comptable, de nouveau on demande une prise en charge total pour repartir sur 7 ans, de nouveau un refus mais on nous propose le rechat du decouvert.
2009 de nouveau decouvert , en janvier 2010, notre expert comptable nous dit de faire appel a un mediateur , ce que nous faisons sinon c'etait une liquidation juduciaire, d'ailleurs nous en faisons part a notre banque car plus le choix.
Notre banque, la banque populaire a mis 10 mois a trouvé une solution, ils nous rachetent tout avec en contrepartie mise en nantissement de notre maison, cout des frais de notaires 10000€ mais pas le choix, on s'est debrouillé pour trouver ces frais,
aujourdh'ui psychologiquement, nous ne sommes plus dans notre magasin , cela se ressent nous voulons vendre , le probleme c'est que nous avons 110000€ de pret pour un magasin qui en vaut 95 000€.
Nous aimerions porter plainte contre la banque populaire, d'apres mes recherches sur le net il y a deja une jurisprudence sur l'abus de bien economique en ce qui concerne la banque pop justement. D'autant plus en 2006, ils nous ont financié notre maison avc un pret a taux variable de 716€ de credit nous passons a 2000€ des juillet 2012, nous voulons vraiment passer a autre chose , nous sommes abattu psychologiquement, avons 3 enfants et ne savons quoi faire.
Que nous conseillez vous? avons nous des chances de recuperer de l'argent aupres de la banque en portant plainte?

1 réponse

Elypse66 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011
12 déc. 2011 à 21:02
bonjour,
Personne ne peux m'aider?
Merci de vos réponses.
0