Location par intermédiaire d'agent immobilier

nathalie - Modifié par nathalie le 10/12/2011 à 17:02
 bulou - 10 déc. 2011 à 18:16
Bonjour,
Je viens d'acheter un appartment que je mets en location par l'intermédiaire d'une agence immobilière. L'agent a trouvé deux locataires. Il n'en a retenu qu'un, celui qu'il connaissait pour lui avoir déjà loué un appartement. J'ai dit à l'agent que j'aurais bien aimé avoir connaissance des dossiers des deux locataires intéressés mais il m'a répondu que je n'avais pas le droit de choisir, que c'était lui l'agent qui faisait le choix. Il m'a parlé de discrimination, etc...
Qu'en est il ? est il vrai que je n'ai pas mon mot à dire pour le choix du locataire de mon appartement si je passe par une agence ?
A voir également:

2 réponses

votre agent immobilier vous ment .il doit vous presenter les dossiers ,vous conseiller sur l'interet ou les risques des differentes candidatures ,mais c'est vous le propriétaire qui choisissez en fin de compte.visiblement il veut avantager un ami mais n'a pas la franchise de vous le dire .cela ne veut pas dire que son candidat est mauvais toutefois.
1
Vous mandatez l'agent immobilier pour la recherche de votre locataire donc il vous est difficile de demander à choisir. Si vous l'avez également mandaté pour la gestion avec une assurance loyers impayé, le dossier a surement été vérifié, et vous couvre en cas d'impayé. Cependant, s'il le connait car c'est un ancien locataire, cela devrait vous rassurer, car il était surement bien à jour de ses loyers.
0