Liscensiment apres periode dessai

sososo59 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2011 - 11 déc. 2011 à 08:06
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 11 déc. 2011 à 08:17
Bonjour,

- Aprés avoir passer quelque test jai suivit une formation de deux semaine a Toyota Onnaing pour faire agent de production , pendant ces deux semaines on nous a evaluer regulierement et j'ai obtenue de bons resultat que sa soit a lecris ou en pratique , jai donc etais pris pour travailler dans l'entreprise j'ai recu un contrat de 6 mois avec une periode d'essai de 5 jours . pendant ces 5 jours Aucun reproche ne ma etais fais tout ce passer bien j'ai pu apprendre et valider deux process diferrent ( un process consiste a effectuer une procedure sur chaine dans les temps tout en gardant la qualiter necesssaire ) au bout du 5 eme et dernier jour , 30 minute avant la fin de la journéé mon chef dequipe me demande daller voir le responsable de la zone , une fois dans son bureau il mannonce que je suis pas retenue car il n'a pas apprecier ma " nonchalence ( je sais pas comment sa s'ecris ^^ ) " sans rien me faire signer ni rien , jai ensuite rendu tout leur affaire ( cadena , badge .. ) et je suis partit ! ai je des droit ? On til respecter les procedure ? je ne crois pas et je souhaite savoir que pourrais je faire , merci davance :) Sofiane

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
11 déc. 2011 à 08:17
Bonjour,
l'employeur est parfaitement en droit sans motiver sa réponse de mettre fin au contrat en cours ou a la fin de la période d'essai. Ce n'est pas un licenciement puisque cela intervient le dernier jour de votre période d'essai.
Cordialement
0