Mon proprio refuse de réparer la chaudière

Raphaëllever - Modifié par Raphaëllever le 12/12/2011 à 12:40
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 12 déc. 2011 à 12:48
Bonjour,
J'occupe une maison belle étage depuis 2 ans, nous avons fait une reprise de bail. Le locataire précédant nous avait confirmé qu'elle avait fait l'entretien de la chaudière à gaz en 2009 avant sa sortie ( pas de preuve) voilà nous n'avons pas fait l'entretien l'an passè( car on nous a dit qu'une chaudière au gaz c tout les 2ans) En début du mois de novembre 2011 nous avons fait appel à un service pour un entretien car la chaudière est tomber en panne. Le chauffagiste n'a pas pu faire l'entretien suite à des pièce usèe, il faut remplacer la chaudière car elle a 25 ans et qu'il y a trop de pièce à changer. Mon propriétaire refuse de faire le nécessaire elle demande des preuve d'entretien qu'on sait pas fournir. Nous nous retrouvons sans chauffage et sans eau chaude depuis 1mois depuis elle nous demande avec menace que nous mettions fin à notre contract de bail. Nous avons une petite fille de 3 ans qui est tombè malade suite au froid dans la maison, nous utilisons des chauffage electrique qui fait grimper la facture d'electricitè. Nous lui avons signifie par courrier recommandè que nous arretons de payer le loyer. Avons-nous le droit de le faire? A t-elle le droit de refuser de remplacer la chaudière? A qui revient les frais? Et qu'elles sont les conséquences pour nous,? Que pouvons nous faire de plus? A t-elle le droit de nous menacer? Merci d'avance.

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 704
Modifié par maylin27 le 12/12/2011 à 12:48
Bonjour,
je me demande qui vous a dit que l'entretien d'une chaudière à gaz se faisait tous les deux ans !!!! L'entretien est annuel et à la charge exclusive du locataire. Dans votre cas, demander à l'entreprise qu'elle note sur le devis du propriétaire que les pièces à remplacer ne sont pas du fait d'un défaut d'entretien mais d'une usure normale et qu'elle vous adresse copie.
Une fois ce document en main, mettez votre propriétaire en demeure par LRAR de faire les répartations nécessaires sous 10 jours faute de quoi vous saisirez le tribunal pour obtenir la consignation des loyers tant que les réparations ne seront pas faites. Vous ne pouvez pas le faire sans accord du tribunal ou le bailleur est en droit de vous poursuivre.
Par contre, si effectivement les pièces a changer sont dues à un défaut d'entretien, vous etes seuls responsables.
Tenez nous au courant.
Cordialement


"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
0