Peut on ramener le bail a une durée d'un mois

juju - 12 déc. 2011 à 17:25
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 12 déc. 2011 à 18:45
Bonjour,
j'occupe actuellement un appartement avec mon ex conjoint, je souhaite quitter l'appartement et lui non de plus j'ai trouvé une formation qui se fera dans la région centre donc très éloignée de chez moi (j'habite en Picardie), je voudrais savoir si une formation pouvais me permettre de ramener le préavis à un mois au lieu de trois

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 déc. 2011 à 17:50
bonjour : si vous êtes tous les deux cotitulaires du bail, vous restez conjointement solidaire du paiement du loyer jusqu'à la libération du logement.

Donc, il vaudrait mieux que vous quittiez tous les deux ce logement pour vous dégager de cette responsabilité, d'autant plus que tout seul, sa solvabilité sera moindre qu'à deux.
0
D'accord, mais dans le cas ou il essaye de trouver un nouveau colocataire ?
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2011 à 18:16
il faudra informer le propriétaire, et que le propriétaire accepte ce nouveau collocataire. Dans ce cas, vous pouvez partir dès que le nouveau entre,
0
D'accord je vous remercie beaucoup, sinon concernant le préavis ? ils peut être réduit dans le cas d'une formations ? dans l'hypothèse ou nous partirions tout les deux de l'appartement
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 705
12 déc. 2011 à 18:45
Bonjour juju,
non, votre préavis est de 3 mois, car entrer en formation n'est pas un motif de réduction de préavis.
0