Test de paternité

camille - Modifié par pititenouette le 12/12/2011 à 18:52
 GirafeRose - 12 déc. 2011 à 22:19
Bonjour,
je m'appel camille j'ai 24ans et je vie en belgique
j'ai connu un garcon tous se passé bien au debut ensuite sa n'allé plus ont c'est donc s'eparé le probléme c'est que je me suis rendu compte ( a 3 mois ) que j'etais enceinte
je lui ai dit et il ma donné de l'argent pour le faire partir chose que je n'est pas fait mais j'ai quand meme pris l'argent pour les besoin du bébé
maintenant j'ai un magnifique garcon de 6ans le pére avec qui je suis toujour resté en contacte ne veux rien savoir de son fils
je lui propose ( depuis 6ans ) un teste de partérnité pour prouvé que c'est le sien
il ne veux rien savoir
voila ma question ; comment pui-je le forcé a faire se teste ?
et y a t'il un délé pour qu'il refuse parseque 6ans c'est pas trop tard ?
merci pour toute vos réponses

5 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
12 déc. 2011 à 17:44
Bonjour
Votre medecin traitant ,ainsi qu'un avocat sauront vous donner tous les renseignements .
1
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
12 déc. 2011 à 18:59
Bonjour,

Dès lors que le père ne veut pas reconnaître l'enfant
La mère peut obliger le père en intentant une action en justice en recherche de paternité.
A l'aide des expertises scientifiques ordonnés par le Tribunal de 1er instance.
Si la paternité est établie , le père n'est pas tenu de lui donner son nom.
Il aura des obligations vis à vis de l'enfant et inversement pour l'avenir.
1
si je ne peux pas le forcé y a t'il une procédure a suivre ?
si oui la qu'elle ?
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
12 déc. 2011 à 17:48
Bonjour
Je ne connais pas les lois Belges .
Faites ce que je vous ai dit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pourquoi vouloir forcer le père à reconnaitre cet enfant ?
Vous avez besoin d'une pension alimentaire pour l'élever ?

Si j'ai bien compris, le père vous a quand même clairement fait comprendre en finançant un avortement qu'il ne voulait pas être papa et vous avez décidé unilatéralement de la garder. Dans la vie, on fait des choix, il faut ensuite les assumer, non?
0